Pages

jeudi 27 juillet 2017

GONE WORLD SERA LE PROCHAIN FILM DE NEIL BLOMPKAMP (DISTRICT 9)

Neill Blompkamp fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, notamment avec ses court-métrages portés par ses studios Oats. Des oeuvres audacieuses et surprenantes basées sur la participation du public et qui traduisent la pensée novatrice du metteur en scène en terme de cinéma et de distribution, lui qui préparerait un projet de long-métrage avec la 20th Century Fox.

Cela fait déjà depuis 2015 que le réalisateur de District 9 parle de l'adaptation du roman de Tom Sweterlitsch The Gone World. Un roman de science fiction dont l'intrigue prend place en 1997, dans l'Ouest de la Pennsylvanie. Une oeuvre dans laquelle Shannon enquête sur le meurtre de la famille d'un Navy, dont la fille adolescente est toujours portée disparue. Au cours de son enquête, l'héroïne se rend compte que le Navy en question avait fait partie d'une mission spatiale sur le vaisseau U.S.S. Libra, un véhicule qui a été déclaré introuvable, perdu dans les confins du cosmos. Au courant des dérives entraînées par les voyages dans le temps, Shannon Moss commence à deviner que les expériences menées par les forces militaires sur cette mission spatiale sont responsables de ce futur de violence et de désolation.

Un bien sombre résumé pour ce roman de SF qui satisfera la créativité de Neill Blomkamp, à n'en pas douter. C'est sur son compte Twitter que le metteur en scène a confirmé la création de ce projet, en collaboration avec la Fox.

De nouvelles informations ne devraient pas tarder à nous parvenir concernant ce nouveau projet.  

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge