Pages

mardi 18 juillet 2017

DECES DE MARTIN LANDAU A L'AGE DE 89 ANS (Un grand vide)

Tristesse avec la mort de Martin Landau à l'âge de 89 ans, lui qui était né le 20 Juin 1928 à New York.

Certains sites ou journaux, parlent de disparition d'un grand second rôle, non messieurs les journalistes, c'est la mort d'un immense acteur et d'un grand premier rôle, car en premier rang de grandes séries, c'est autant important que d'avoir des rôles récurrents au cinéma.

Martin Landau c'est toute ma jeunesse à la télévision, avec les épisodes de Cosmos 1999 et de Mission Impossible qui à chaque fois nous scotchait devant nos écrans ou dans Mission Impossible bien avant Tom Cruise il changeait de visage au gré des missions.

Résultat de recherche d'images pour "martin landau"

En plus, Martin Landau était un vrai gentlemen, toujours classe et je me rappellerais son pitch lors de son Oscar pour Ed Wood comme second rôle dans la peau de Bela Lugosi avec Johnny Depp.

Né dans une famille Juive de Brooklyn il est le fils de Morris Landau et de Selma Buchanan, pendant la seconde guerre mondiale un machiniste d'origine autrichienne sauva sa famille des nazis.

A l'âge de 17 ans , Martin travaille comme dessinateur pour le Daily News.

Résultat de recherche d'images pour "martin landau"Résultat de recherche d'images pour "martin landau"

Avant son Oscar en 1994, il avait été nominé deux fois, pour Tucker et Crimes et Délits.

A la télévision , il est connu pour son rôle de Rollin Hand de 66 à 69 dans la série Mission Impossible au côté de sa femme Barbara bain, qu'il retrouvera das la série Cosmos 1999 de 75 à 78 dans le rôle du Commandant Koenig.

Résultat de recherche d'images pour "martin landau"

C'est pourtant dans deux autres très célèbres séries qu'il fera ses premiers pas dans Les Incorruptibles ou La Quatrième Dimension en 1959, on le verra également dans Au nom de la Loi, Les Mystères de l'Ouest, Columbo,Entourage ou US Marshalls, à 86 ans il jouait encore dans la série Warren Jeffs.

Au cinéma, il débuta sa carrière toujours en 1959 dans La Gloire et La Peur de Lewis Milestone, suivront , la même année il aura son premier grand rôle dans La MOrt aux Trousses  d'ALfred Hitchcok.

Résultat de recherche d'images pour "martin landau"

Après on le verra dans Cléôpatre, Nevada Smith , Méteor, Tucker, Crimes et Délits, Pinocchio, City Hall,Sleepy Hollow, le très bon the Majestic, Remenber et son dernier film The Last Poker Game de Howard Weiner.

Il a été marié 36 ans avec l'actrice Barbara Bain.

Il aura été présent au Festival de Deauville en 1995

Résultat de recherche d'images pour "martin landau deauville"

 RIP il nous manquera beaucoup


Résultat de recherche d'images pour "martin landau ed wood"

FILMOGRAPHIE


Cinéma 

Télévision 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge