Pages

mardi 18 juillet 2017

DECES DE GEORGE A.ROMERO A 77 ANS (Il restera toujours vivants pour nous) (§)

Décès du réalisateur, auteur et dessinateur Georges A.Romero à l'âge de 77 ans. Romero était né le 4 Février 1940 à New York ou il a grandi.

Sans aucun doute, George A.Romero est incontestablement l'empereur des films des Morts-Vivants soir par ces réalisations, soit par ces scénaris.

Dès son adolescence le jeune Georges commence à tourner ses premiers films à l'âge de 14 ans, tout en aillant des problèmes avec la police, ne faisant pas dans la dentelle, les morts-vivants étaient déjà pas loin. Ensuite il a fait quelques publicités et Court-Métrages et créé sa première Société de Production Images Ten Productions qui lui permettre en 1968, son film "La Nuit des Morts-Vivants" le plus célèbre avec moins de 120 mille Dollars, alors que le film rapportera plus 5 millions de Dollars.

Résultat de recherche d'images pour "georges a romero"

Evidemment sans La Nuit des Morts Vivants, il n'existe pas Walking Dead, sur la comédie sociale sur fond de zombies, ou même le clip de Michael Jackson "Thriller".

Il tourna quatre films ensuite qui n'ont pas eu le même effet comme There's Always Vanilla, La Nuit des Fous Vivants, Season of the Witch et Martin enfin en 1976, mais ils resteront culte pour les aficionados de ce type de films.


Et c'est en 1978 qui reviendra avec le succès avec Dawn of the Dead, qui sera remonté par Dario Argento sous le titre "Zombie" pour sa sortie en Europe, ce film restera encore plus culte que son premier.

Résultat de recherche d'images pour "georges a romero"

Après un échec de projet avec le roman Les Vampires de Salem de Stephen King, il restera ami avec l'auteur et créerons ensemble le génial Creepshow film sketches drôles et sanglant. Il réalisera un autre film avec Stephen King " La Part des ténèbres" qui ne marchera pas.

Malgré tout il lâche pas ses morts-vivants avec Le Jour des Morts Vivants en 1985, Les Frissons de l'Angoisse en 2008 et Survivak of The Dead en 2010.

Résultat de recherche d'images pour "georges a romero"

Romero a failli tourner Résident Evil, mais il quittera le projet en désaccord avec la production.

Il se remettra en 2014, a ses talents de dessinateurs avec sa saga de zombies "Empire of the Dead". 

Pour les plus vigilants il a fait l'acteur dans Le Silence des Agneaux (logique non)

Comme ses personnages on va espérer qu'il va revenir par les vivants.

Certainement le réalisateur qui nous a foutu le plus la pétoche au cinéma, que j'ai vu pas mal de ces films dans le temple du genre à l'époque le Brady à Paris.

Résultat de recherche d'images pour "georges a romero"

FILMOGRAPHIE

Résultat de recherche d'images pour "affiche de film de georges a romero"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film de georges a romero"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film de georges a romero"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film de georges a romero"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film de georges a romero"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film de georges a romero"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film de georges a romero"Résultat de recherche d'images pour "affiche de film de georges a romero"

Réalisateur 


Scénariste 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge