Pages

vendredi 21 juillet 2017

CONFEDERATE LA NOUVELLE SERIE DE HBO PAR LES CREATEURS DE GAME OF THRONES

Alors que le premier épisode de la septième saison de Game Of Thrones a cartonné en atteignant un record de plus de 10 millions de téléspectateurs, les créateurs de cette série devenue culte ont déjà préparé ce qui pourrait être leur prochain succès.

Annoncée par Casey Bloys, le directeur de programmation de la chaîne, la série nommée Confederate sera elle aussi diffusée sur HBO. Au départ, le projet devait prendre la forme d’un long métrage. Mais assez rapidement, et grâce au succès de Game Of Thrones, les créateurs David Benioff et D.b. Weiss se sont rendus compte que les séries prises en charges par HBO évoluaient dans un contexte créatif très avantageux.

Dans un cadre temporel fictif, Confederate plongera les téléspectateurs au cœur des Etats-Unis, après la guerre de Sécession. Le pays se prépare alors à vivre sa troisième guerre civile. Sur fond militaire et politique, la série traitera principalement de l’esclavage, devenu légal et perçu comme une institution moderne. 

Casey Bloys se dit « ravi » de continuer sa collaboration avec David Benioff et D.b. Weiss. Pas de temps à perdre, la production de Confedarate débutera dès la fin de la huitième et dernière saison de Game Of Thrones. Les créateurs de la série seront épaulés par Nichelle Tramble Spellman et Malcolm Spellman. Eux posséderont la double casquette d’auteurs et de producteurs exécutifs. A cette dernière fonction, il sera également possible de retrouver Carolyn Strauss et Bernadette Caulfield, toutes deux ayant déjà contribué à la production de Game Of Thrones. Par ailleurs, il faut noter que l’univers de Westeros et des sept couronnes ne tombera possiblement pas dans l’oubli puisque HBO étudie actuellement la possibilité de spin-offs.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge