Pages

dimanche 23 juillet 2017

BANDE ANNONCE DE JIGSAW DE MICHAEL ET PETER SPIERIG AVEC BIEN SUR TOBIN BELL

Après sept ans d’absence, voici de retour le fameux tueur au puzzle qui se pavanait chaque année sur grand écran, entre 2004 et 2010 comprenant également opus en 3D. Lionsgate a livré la première bande annonce de Jigsaw pour le huitième maillon de cette saga horrifique qui clame avec assurance, « Il revient prendre possession d’Halloween ». À l’instar de ses prédécesseurs, ce chapitre va en effet sortir aux États-Unis pendant cette période propice.
.
À l’ouverture, le trailer plante d’emblée le décor et suit une femme qui fait son jogging avant de se retourner, intriguée par les visages de personnes autour d’elle, et remarquer qu’elle est passée sous un cadavre pendu à un arbre. On y voit par la suite des enquêteurs qui affirment qu’il s’agit, encore une fois, d’un copieur du fameux tueur.
.
Tout l’arsenal de la saga Saw y est présent : les morceaux de puzzles, les pièges retors prêts à découper leurs victimes, les messages audio cachés, le masque à tête de porc, le clown sur son tricycle… Ces éléments visuels sont appuyés par un texte en surimpression « Vous connaissez son nom, vous connaissez sa voix, il connaît vos pêchés »


Cette bande annonce arrive peu de temps après les photos et l’affiche teaser dévoilées à l’occasion du Comic-Con de San Diego qui se déroule du 20 au 23 juillet 2017Jigsaw marque donc le huitième volet d’une franchise d’horreur populaire initiée par James Wan, lequel a continué de se faire un nom dans le domaine de la terreur avec d’autres sagas. D’abord Conjuring (1 et 2) – qui va aussi avoir droit à des spin-off, The Nun et The Crooked Man – puis Insidious


La réalisation est ici assurée par les frères Michael et Peter Spierig (Daybreakers et Prédestination qui mettaient tous deux en vedette Ethan Hawke) sur un scénario de Pete Goldfinger et Josh Stolberg (Piranha 3D) aux côtés des créateurs originaux James Wan et Leigh Whannell.
.
Mark Burg, Gregg Hoffman et Oren Koules sont toujours attachés à la production, à l’instar des précédents. Au casting figurent Tobin Bell, le méchant emblématique de la saga, qui est accompagné de Callum Keith Rennie (Warcraft – le commencement), Mandela Van Peebles (accessoirement fils de Mario Van Peebles) et Laura Vandervoort (série Bitten).
.
Les sept premiers Saw, dont dont le troisième a été interdit aux moins de 18 ans en France, ont rapporté la bagatelle de 870 millions de dollars au box office mondial pour un budget cumulé avoisinant seulement les 67 millions de billets verts.
.
Jigsaw sortira en France le 1er novembre, distribué Metropolitan FilmExport. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge