Pages

samedi 22 juillet 2017

ARIELLE DOMBASLE REPASSE DERRIERE LA CAMERA ET PAS QUE AVEC DALS

A 64 ans (bien sûr elle n'en paraît que 44), l'artiste franco-américaine veut refaire un film en tant que réalisatrice. Muse de Rohmer, actrice chez Ruiz, Varda, Schroeter et Fontaine, entre autres, elle a deux documentaires et trois longs métrages à son actif.
Evidemment, ce ne sont pas des chef d'œuvre en puissance: Chassé-croisé (1982), "l'ovniesque" Les Pyramides bleues avec Omar Sharif (1988) et Opium, inspiré d'une œuvre de Jean Cocteau (2013) n'ont pas laissé un souvenir impérissable. Tous des flops, moqués par la critique.
Dombasle va donc réaliser un nouveau film dont le titre comme le casting appellent au plus grand sérieux: Alien Cristal Palace, une "tragédie musicale" comme elle le définit à l'AFP. Le film est scénarisé par chanteur Nicolas Ker (avec elle en photo), Jacques Fieschi, et Florian Bernas.
Nicolas Ker aura aussi le premier rôle, aux côtés de Joséphine de La Beaume, Zoë Le Ber, vidéaste et photographe ,Théo Hakola, le leader de Passion Fodder, un groupe de rock des années 80, Christian Louboutin, le créateur de chaussures de luxe à semelles rouges, et le galeriste Thaddaeus Ropac.
Le tournage aura lieu dès le mois d'août au Havre, à Paris et à Venise. Pendant ce temps, tant de bons ou prometteurs cinéastes cherchent en vain des financements pour leur film...

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge