Pages

jeudi 6 juillet 2017

3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SE PAYER R2 D2

La galaxie Star Wars est en perpétuel mouvement. Après l’annonce de Ron Howard, désormais en charge de la réalisation du spin-off sur Han Solo, suite au départ surprise de Phil Lord et Christopher Miller, et avant la sortie très attendue de Stars Wars – Les derniers Jedi le 13 décembre, la saga fait parler d’elle par l’intermédiaire d’un autre de ces personnages mythiques, R2-D2.
.
Annoncé par Profiles in History, la maison d’enchères située en Californie, comme l’une des pièces les plus rares d’une vente consacrée au cinéma hollywoodien, le fameux droïde est devenu l’un des objets les plus chers de l’histoire, rapporte Associated Press. 2,76 millions de dollars, c’est donc le prix que vaut R2-D2 qui, malgré son âge avancé et ses quelques bosses, n’a rien perdu de sa valeur aux yeux des fans et de son acheteur, dont l’identité reste inconnue.
.
Estimée à 2 millions de dollars, cette reproduction de R2-D2 de 43 pouces (1,09 m) est en fait un assemblage réalisé à partir de plusieurs membres du robot, utilisés dans la trilogie d’origine de George Lucas entre 1977 et 1983. 


A noter que d’autres objets phares de l’univers intergalactique ont également fait recette lors de cette vente historique puisque le premier sabre laser bleu de Luke Skywalker est parti pour 450 000 dollars, tandis que le casque originel de Dark Vador a été adjugé pour 96 000 dollars. Des armes appartenant à des soldats de l’Empire et des rebelles ont été également liquidées en nombre. Cela confirme toute la portée de cette franchise dont l’univers séduit toujours plus de fans, prêts à dépenser des centaines de milliers, voire des millions de dollars pour acquérir ces accessoires mythiques.
.
Parmi ces enchères inédites, ont été également vendus d’autres objets de cinéma, comme la piste de danse illuminée de La fièvre du samedi soir, foulée par John Travolta en 1978, pour près de 1,2 millions de dollars, ou encore le costume porté par Leonardo DiCaprio dans Titanic pour 190 000$.
.
Au vue du succès de l’événement, Profiles in History a indiqué qu’une nouvelle vente de près de 1500 objets ayant appartenu à Carrie Fisher et à sa mère Debbie Reynolds seront mis en vente en septembre prochain. Une vente hommage après la mort successive de ces deux icônes du septième art les 27 et 28 décembre 2016. Selon Le Point, une partie des fonds seront reversés à l’association de la star de Chantons sous la pluie et à un organisme choisi par la fille de Carrie Fisher. Parmi les objets cultes, seront mis en vente une statue en bois de l’iconique blaster de la princesse Leia, un C-3PO ou encore une chaise personnalisée de Carrie Fisher sur Le Retour du Jedi

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge