Pages

jeudi 29 juin 2017

WONDER WOMAN EST LA MERE DE LARA CROFT (Bon d'accord c'est tiré par les cheveux)

Si de l'eau est passée sous les ponts pour Angelina Jolie depuis son incarnation de Lara Croft en 2001, elle reste bel et bien la première actrice à avoir incarné le personnage au cinéma (la prochaine sera Alicia Vikander en 2018). Hier soir, la chaîne TMC diffusait justement Lara Croft : Tomb Raider, le premier film adapté de l'univers de la série de jeux vidéo...
Si vous aussi, vous étiez devant votre écran, peut-être avez-vous remarqué un petit détail amusant dans le film de Simon West... et qui concerne les parents disparus de l'héroïne. Vers la fin de Tomb Raider, Lara Croft retrouve en effet son père, dans une sorte de croissement spatio-temporel. Ce dernier est interprété par le propre père d'Angelina Jolie, Jon Voight. 
Peu après cette scène émouvante, Lara récupère des mains du méchant un pendentif dans lequel se trouve une photo de sa mère, elle aussi, disparue. Et devinez quelle actrice a été choisie pour camper la mère de l'héroïne ? On aperçoit très furtivement sur cette photo que cette dernière n'est autre que Lynda Carter, l'actrice qui incarnait la célèbre Wonder Woman dans la série des années 70 ! Un joli clin d'oeil qui confère, en plus, à Lara Croft un statut bien à part de super-héroïne. De mère en fille en somme !
En 2007, Lynda Carter avait déjà répondu à l'appel du clin d'oeil en apparaissant dans Smallville dans le rôle de la mère de Chloe Sullivan, l'une des héroïnes de la série et meilleure amie de Clark Kent/Superman. Dernièrement, elle a également rejoint la saison 2 de Supergirl dans le rôle de... la Présidente des Etats-Unis ! Lynda Carter, tout un symbole, c'est certain. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge