Pages

mercredi 14 juin 2017

UN CASTING "ROYAL" POUR LE NOUVEAU FILM DE PIERRE SCHOELLER "UN PEUPLE ET SON ROI"

Tournage imminent pour Un peuple et son roi, nouveau projet ambitieux de Pierre Schoeller sur lequel le cinéaste travaille depuis plus de 10 ans. L'intrigue de ce diptyque historique se déroulera pendant la Révolution française. Comme le dévoilent nos confrères du Journal du cinéma, l'histoire se présentera ainsi : "Un peuple et son roi, ou comment les destins ordinaires d'hommes et de femmes du peuple vont croiser ceux de figures historiques pendant la Révolution française. Enjeu : le sort du Roi et la naissance de la République."
L'émission de Canal+ annonce également le casting très prestigieux de ce film : Laurent Lafitte (dans la peau de Louis XVI), Louis Garrel (Robespierre), Denis Lavant (Marat), Olivier Gourmet, Noémie Lvovsky, Céline Sallette, Izïa Higelin, Adèle Haenel... Adèle Haenel décrit Un peuple et son roi comme un film à la fois "épique et politique, galvanisant, qui donne envie de réfléchir et de continuer à aller au cinéma".
Un peuple et son roi est produit par Archipel 35 (Denis Freyd). Dans les colonnes de Variety, le producteur avait indiqué s'inpirer du Lincoln de Steven Spielberg dans la façon dont Un peuple et son roi dramatisera les coulisses de ce chapitre décisif de l'Histoire de France, l'abolition de l'esclavage. "Le film de Pierre Schoeller sera épique, méticuleusement documenté et mettra en lumière des aspects de la Révolution française encore jamais vus dans un film de fiction". 
Pierre Schoeller a réalisé deux longs métrages pour le cinéma, L'Exercice de l'Etat (2011, 3 César dont celui du meilleur scénario original) et Versailles (2008), le téléfilm Les Anonymes - Ùn' pienghjite micca (2013), ainsi que le documentaire Le temps perdu dans un camp de réfugiés dans le Kurdistan irakien.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge