Pages

mardi 20 juin 2017

ROBERT ZEMECKIS VA REUNIR DIANE KRUGER ET STEVE CARELL

The Hollywood Reporter rapporte que Diane Kruger et Steve Carell se donneront la réplique dans le nouveau film encore sans titre de Robert Zemeckis. Décrit comme "le combat d'un homme brisé qui découvre comment l'imagination artistique peut rétablir l'esprit humain", le projet s'inspire d'un documentaire de Jeff Malmberg intitulé Marwencol.

Sorti en 2010, le film s'intéresse à Mark Hogancamp et à son monde imaginaire, Marwencol, dans lequel l'homme se plonge depuis qu'il est sorti du coma après s'être fait tabasser. Depuis, il construit avec obsession une ville du temps de la Deuxième Guerre Mondiale. Il peuple son lieu imaginaire avec des poupées représentant sa famille et ses amis et explique, à l'aide de mini-drames, leurs relations variées. Une auto-thérapie qui confère à Mark une force physique et mentale ainsi que de l'endurance pour son long voyage éprouvant vers la réalité.

Steve Carell interprétera le rôle de Mark tandis que Diane Kruger sera Deja Thoris, la sorcière de Marwencol, qui ressuscite l'alter-ego de Mark à chaque fois qu'il est tué par les nazis. Les deux comédiens seront entourés de Janelle Monae (Moonlight, Les figures de l'ombre), Eiza Gonzalez (bientôt à l'affiche de Baby Driver) et Leslie Mann (Funny People, 40 ans : mode d'emploi). Les deux premières incarneront des habitantes du village de Marwencol tandis que Mann sera une femme intéressée par le travail de Mark. L'actrice et Steve Carell ont déjà travaillé ensemble dans 40 ans, toujours puceau.

Il s'agit d'un projet de longue date pour Robert Zemeckis qui était déjà intéressé par cette histoire en 2013. A l'époque, c'était Leonardo DiCaprio qui avait été approché pour le rôle principal. Le réalisateur, qui devrait reconstituer pour les besoins du film un village entier de la Seconde Guerre Mondiale, est également attaché à l'écriture du scénario aux côtés de Caroline Thompson, collaboratrice régulière de Tim Burton pour lequel elle a signé notamment les scripts d'Edward aux mains d'argent et de L'étrange Noël de monsieur Jack.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge