Pages

jeudi 1 juin 2017

PROJET ; LE RETOUR DES CHEVALIERS DU ZODIAQUE ?

Petit retour en arrière de deux ans. En 2015 sortait La Légende du Sanctuaire et c'était une grosse bouse doublée d'une insulte manifeste au matériau d'origine et aux fans. Et on se disait qu'après ça, l'envie leur passerait de poursuivre le massacre.
On ne veut pas faire de procès d'intention alors que l'on n'en sait encore rien, mais l'expérience a prouvé que manga et film live ne donne pas tout le temps de bons résultats. Surtout en ce moment et surtout concernant les projets les plus ambitieux. Si l'on regarde avec crainte l'adaptation de Fullmetal Alchemist qui arrivera à la fin de l'année, on se rappelle aussi que tout n'est pas forcément catastrophique puisqu'on a quand même eu de très chouettes versions live de Kenshin le Vagabond récemment. Mais, bizarrement, concernant Les Chevaliers du Zodiaque, on a comme un gros doute.
Et si l'on ne s'est toujours pas remis de l'abominable Légende du Sanctuaire (critique ici, si ça vous intéresse), voilà que nous apprenons qu'un film live portera à nouveau cet univers sur grand écran. L'idée n'est pas neuve puisque depuis décembre dernier, on savait que le producteur Kozo Morishita ambitionnait d'enrichir la saga de nouveaux projets, dont un film, mais tout cela manquait de confirmation officielle. On peut donc remercier nos estimés collègues du site Manga-News de nous confirmer tout cela en précisant que le film, majoritairement américain, sera réalisé par le polonais Tomasz Baginski, réalisateur et animateur, déjà responsable de plusieurs films inédits chez nous et des intros des jeux The Witcher.
 Bien entendu, la Toei Animation sera également de la partie puisqu'elle devrait coproduire le film, en compagnie des chinois de A Real Good Film Company. La question que tout le monde se pose est évidemment celle du casting. Si ce dernier doit encore être officialisé, on entend quand même parler depuis des mois d'Alex Pettyfer en Hyoga et ça nous fait franchement flipper.
Evidemment, pour le moment, pas de date de tournage ou de sortie du film annoncée, il va falloir prendre son mal en patience, multiplier les incantations pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi et ouvrir suffisamment notre esprit pour accéder à notre 7ème Sens pour que cela fasse le moins mal possible quand le film arrivera. Et là, allez savoir pourquoi, on repense à Dragonball Evolution et tout s'assombrit autour de nous.
Saint SeiyaSaint Seiya : Legend of Sanctuary

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge