Pages

samedi 17 juin 2017

PROJET : KILLROY WAS HERE LE NOUVEAU FILM DE KEVIN SMITH

Le réalisateur Kevin Smith vient de commencer la production d’un nouveau film d’horreur en Floride. Selon le site Variety, c’est en partenariat avec l’Université d’Art et de Design Ringling que se développe actuellement Killroy Was Here, un film de monstre qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le titre de ce projet s’inspire d’ailleurs d’un graffiti populaire pendant cette époque. Cette inscription s’accompagnait du dessin d’un étrange personnage passant le haut de son visage au-dessus d’un mur, en s’y cramponnant. C’est ce qui a inspiré le réalisateur pour créer sa nouvelle figure de l’épouvante qui, selon ses propres termes, sera une combinaison du Golem, du Croque-Mitaines et de la Mort.
Ce partenariat avec Ringling devrait permettre aux étudiants d’aider Kevin Smith à élaborer son film et de mettre ainsi un premier pied dans l’industrie cinématographique. Le cinéaste lui-même suivait un cursus scolaire qui aurait dû lui permettre de devenir metteur en scène au sens traditionnel, mais il a préféré abandonner ses études pour tourner son premier film, Clerks, presque sans budget, faisant ainsi ses armes par lui-même. 
Depuis, Kevin Smith a réussi à trouver sa place parmi les réalisateurs indépendants américains, signant consécutivement des films aux budgets de plus en plus importants, avec de grandes vedettes hollywoodiennes. Il est l' ami de Matt Damon et de Ben Affleck, qu’il met en scène dans ses premiers longs métrages avant de tourner son plus gros succès mondial : Top Cops avec Bruce Willis.
Depuis cette collaboration difficile entre Kevin Smith et la star de la saga Die Hard, ses films ne sortent plus dans les salles françaises. On trouve tout de même en DVD / Blu-ray ses trois films d’horreur (parfois comiques) suivants : Red State, Tusk et Yoga Hosers. A 46 ans, il peut se targuer d'une filmographie qui compte à présent pas moins de douze films, et le treizième est lancé. Une belle leçon pour les étudiants de Ringling qui ont maintenant l’occasion de l’imiter en l’assistant dans son travail.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge