Pages

samedi 3 juin 2017

PROJET : CAREY MULLIGAN JOUERA LE REPORTER DE GUERRE KATE WEBB

La guerre du Viêtnam est l'un des sujets favoris du cinéma américain. Souvent mis en avant dans des films de guerre ou sur la guerre, On the other side traitera le thème sous un autre angle. Le film mettra en avant la correspondante Kate Webb, l'une des rares femmes journalistes à avoir couvert cette guerre. 

Kate Webb est une journaliste néozélandaise, elle travaillée pendant 13 ans à l'United Press International. Durant cette période, elle fut l'une des premières correspondantes à couvrir la guerre du Viêtnam. Une pionnière de sa génération qui ouvrira la voie à d'autres femmes journalistes

Adapté du livre de la journaliste On the other side: 23 days with the Vietcong, le film retracera les 23 jours de captivité de Kate Webb lors de la guerre du Viêtnam. Capturée par l'armée nord-vietnamienne, elle fut déclarée morte. Elle a été finalement libérée le jour de son éloge funèbre en Australie.

L'actrice britannique Carey Mulligan (Gatsby Le Magnifique) vient de s'engager pour prêter ses traits à celle qui fut l'une des plus grandes reporters. La comédienne également productrice du projet a déclaré : 

« Je suis tellement heureuse d'apporter l'histoire remarquable de Kate Webb à l'écran. Son intégrité, sa curiosité à l'égard de l'inconnu et de la ténacité la distingue de beaucoup d'autres journalistes de son temps et finalement a sauvé sa vie. Dans un monde de division croissante, je ne peux pas penser à un personnage plus pertinent à présenter aujourd'hui. Quelqu'un qui a beaucoup de survie dépend de son désir de comprendre l'autre côté de l'histoire, d'obtenir la vérité et de la signaler fidèlement. C'est un honneur d'entreprendre ce projet avec une équipe de producteurs si talentueuse. »

Les sociétés Pictures Films, EBM production et First Look Media, dirigés respectivement par Margot Hand, Edet Belzberg et Michael Bloom co-produiront le film au côté de l'actrice. Le président de First Look Media, Michael Bloom a ajouté aux propos de Carey Mulligan :

« En tant que l'une des rares femmes journalistes à couvrir la guerre du Viêtnam, Kate Webb a fini par survivre aux expériences les plus pénibles qu'un correspondant de guerre pourrait rencontrer. Dans un moment où le journalisme est testé aujourd'hui, nous sommes ravis que Carey représente cette femme sans peur et nous attendons avec impatience de faire un partenariat avec elle, Margot et Edet pour que cette histoire incroyable soit mise au point. »

Nous ne savons encore rien concernant le nom d'un réalisateur ou celui d'un scénariste qui serait prêt à adapter pour le grand écran le livre de Kate Webb. 

En attendant ce projet alléchant, Carey Mulligan a été cette année aux Etats-Unis à l'affiche de Mundbound, le dernier film de la réalisatrice Dee Rees. Elle a récemment rejoint Jake Gyllenhaal au casting du premier film de l'acteur Paul DanoWildlife

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge