Pages

samedi 17 juin 2017

PREMIER FILM EN SELECTION DU FESTIVAL DE DEAUVILLE 2017

FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2017: un 1er film de la compétition dévoilé

FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2017: un 1er film de la compétition dévoilé
Un premier film de la compétition du prochain Festival du Cinéma Américain de Deauville a filtré. Il s'agit de Dayveon (qui sortira en France le 37 septembre sous le titre Stupid Things), premier long métrage de Amman Abbasi. Présenté à Sundance puis au Forum de la Berlinale, cette pépite racontant le quotidien d'un jeune ado qui vient de perdre son frère, est une vraie révélation poétique et hypnotique, dans la lignée de American Honey d'Andrea Arnold.  
On a appris il y a quelques jours que le jury compétition du festival serait présidé par le réalisateur Michel Hazanavicius. Le jury révélation sera présidé par l'actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot. Le Festival du Cinéma Américain de Deauville aura lieu du 1er au 10 septembre. Le reste de la sélection du festival sera annoncé ultérieurement.
Synopsis :Dayveon s'ouvre, en voix-off, par une anaphore lancée par son jeune héros, contemplant la stupidité de tout ce qui l'entoure. Le long métrage raconte une Amérique rurale qu'on voit finalement assez peu: celle des Noirs, dans un patelin qui semble coupé du monde, un marais sur lequel on a semble t-il posé un dôme de cristal, un univers qui semble à l'abandon.
FESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2017: un 1er film de la compétition dévoiléFESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2017: un 1er film de la compétition dévoiléFESTIVAL DU CINÉMA AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2017: un 1er film de la compétition dévoilé

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge