Pages

mardi 6 juin 2017

MON AVIS SUR LA SERIE THIS IS US DE DAN FOGELMAN (De la grande série mélodramatique)

THIS IS US de Dan Fogelman est une série dramatique américaine sur le réseau NBC.

SynopsisIl y a en moyenne à travers le monde 18 millions d'êtres humains qui partagent le même jour d'anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour…

La saison 1 (il y en aura une saison 2) est fait de 18 épisodes de 42 à 50 minutes. Elle ne raconte pas bien sur que le fait que les 4 membres de la famille sont nés le même jour (comme dans Sense 8),mais raconte l'histoire d'une famille toute simple en apparence pendant une trentaine d'année.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

La série nous emmène dans le passé de la famille quand Jack Pearson (Millo Ventimiglia) rencontre Rebecca (Mandy Moore) dans les années 80 et vont avoir deux beaux bébés Kate (Chrissy Metz) et son jumeau Kevin (Justin Hartley). Jack père très actif et très proche et de sa femme et de ses enfants mène une vie de bohème entre altruisme et opportunité.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

Jusqu'au jour ou Kate et Kevin vont trouver sur le bas de leurs portes comme dans les contes un bébé black Randall, un bébé (ils attendaient des triplés) qui va être le bienvenu après que le couple vont perdre leur premier enfant dans des conditions pénibles et difficiles. Et il est difficile dans ce cas de se séparer de Randall, il remplacera celui-ci. Sauf que pour les parents se choix va se révéler audacieux pour l'époque car le beau bébé est noir. Mais pas de problème Randall sera considéré comme des leurs.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

On se retrouve 35 ans plus tard, nos trois beaux bébés sont devenus grands, Kevin lui désespère a être reconnu comme un grand comédien alors qu'il est la vedette d'une série populaire, alors que lui, pense être capable de mieux. Kate elle se bat avec son poids , son problème de poids, ou elle va essayer de perdre quelques grammes parmi un groupe ou elle espère aussi rencontrer l'amour, et dans son cas ce n'est pas simple. Randall lui a réussi dans la vie a une belle femme Beth (Susan Kelechi Watson) et deux beaux enfants, et tout ce beau monde vit chez Randall.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

Mais chacun a ses problèmes de vie , Randall ne souhaite que retrouver son père biologique, et quand il apprend que sa mère lui a caché qu'elle le connaissait vraiment, c'est un choc pour lui, et va tout mettre en oeuvre pour le retrouver et né des liens qu'ils ont pas vécus ensemble, il va retrouver William Hill qu'on appelle Shakespeare et va tenter de renouer ses liens rompus , William va alors lui expliquer comment il l'a abandonné et qu'il souffre d'un cancer en phase terminale.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

Kevin gère difficilement au quotidien dans son métier, d'être que le beau gosse qu'on montre en permanence torse nu, cela le gonfle sérieusement et sa vie amoureuse en pâti.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"Résultat de recherche d'images pour "this is us"

Kate va tenter de croire à un grand amour avec Toby (Chris Sullivan) qui a un problème de poids comme elle, mais elle ne fait rien de ce qui les rapprocherait.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

Vous voyez dans cette partie on retrouve Kate, Kevin, Randall et Rebecca , mais point de trace de Jack (qu'est-il devenu ? c'est aussi un des intérêts du film) car intelligemment on passe d'une période à l'autre avançant petit à petit dans cette histoire simple d'une famille comme les autres, ou les enfants grandissent et où les parents disparaissent.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

Pour Jack on aura pas la réponse dans la saison 1, mais on aura apprécier comme dans Transparent de faire de gens ordinaires des gens extraordinaires.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

On dit toujours que c'est dans les histoires les plus simples qu'on fait les meilleures histoires, et cette série et plus que réussit, dans le pathos soit, mais juste, pas des larmes à chaque image, de l'émotion, du rire, la vie quoi.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

De grands sentiments avec une trentaine de boite de kleenex, et vous allez adorer cette série et j'attend la seconde saison avec impatience.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

Tous les acteurs de la série sont formidables et sonnent juste chacun dans leurs rôles. On s'aperçoit du Drama à la télévision US et si c'est aussi bien que cette série, on va passer de nouveau de bons moments.

NOTE : 17.30

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

FICHE TECHNIQUE

Show Runner : Dan Fogelman
Réalisateur ; Dan Fogelman, Glenn Ficarra, John Requa, Silas Howard, Chris Roch, Craig Zisk, George Tillman jr et Helen Hunt, Ken Olin, Sarah Pia Anderson et Uta Brisenewitz
Scénariste ; Dan Fogelman Bekah Brunstetter, Donald Todd, Elizabeth Berger, Joe Lawon, Kay Oyegun, K.J Steinberg, Vera Herbert et Isaac Aptaker
Production : 20Th Century Fox Television Charlie Gogolak, Dan Fogelman, Glenn Ficarra, Jess Rosenthal et John Requa.

DISTRIBUTION


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge