Pages

jeudi 8 juin 2017

LE FILM CHINOIS "HAVE A NICE DAY" DEPROGRAMMER DU FESTIVAL D'ANNECY SUITE A DES PRESSIONS POLITIQUES

Fait rare, le Festival international du film d'animation d'Annecy, dont l'édition 2017 se tiendra du 12 au 17 juin, se voit contraint de déprogrammer un film de sa compétition. Est concerné le long métrage chinois Have a Nice Day de Liu Jian, qui devait concourir en sélection officielle. "Nous sommes dans l’obligation de retirer de notre programmation, suite à une décision qui nous est imposée", indique l'organisation du Festival d'Annecy sur son site officiel
"Nous regrettons les pressions officielles qui ont fait en sorte que nous ne soyons pas en mesure de présenter ce film remarquable cette année et nous souhaitons que le public international puisse avoir rapidement l’occasion d’en prendre connaissance".
L'histoire de Have A Nice Day est décrite ainsi : "Un chauffeur vole un million de dollars à son patron pour corriger la chirurgie esthétique ratée de sa compagne. Mais il se retrouve avec un tueur à gages, un gangster et un braqueur à ses trousses..."
Rappelons que 9 films composeront la compétition officielle cette année, parmi lesquels Téhéran Tabou d’Ali Soozandeh ou encore Zombillénium d’Arthur de Pins et Alexis Ducord.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge