Pages

mercredi 28 juin 2017

LA PRESIDENTE DU FESTIVAL BRITANNIQUE DE DINARD EST .....

C’est donc Nicole Garcia qui succédera à Catherine Deneuve, à Jean Rochefort et à Claude Lelouch à la tête du jury du Festival de Dinard consacré au cinéma britannique. Lui revient donc la tâche, ainsi qu’aux membres du jury dont le nom n’a pas encore été dévoilé, de décider qui recevra le Hitchcock d’Or, remis l’an dernier à Sing Street de John Carney.
Comédienne depuis le début des années 1970 (elle reçoit un César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Le Cavaleur en 1980), Nicole Garcia est passée à la mise en scène avec un premier court métrage en 1986 : 15 août, sélectionné au Festival de Cannes. Trois autres de ses longs métrages seront retenus en compétition : L’Adversaire (2002), Selon Charlie (2006) et Mal de Pierres (2016). 
Depuis sa création en 1991, le Festival du Film Britannique de Dinard a su repérer plusieurs très grands cinéastes dès leurs premiers films : Danny Boyle, Paul Greengrass, Stephen Daldry ou encore Asif Kapadia. Le Hitchcock d’Or a souvent récompensé des perles du cinéma britannique, de The Full Monty à Boy A en passant par La Jeune Fille à la perle.
Parallèlement à sa compétition, le Festival de Dinard accueille un grand nombre de vedettes du cinéma britannique, qui viennent présenter leur film hors compétition ou donner des masterclass dans la plus British des villes de France. Un événement à ne pas manquer pour les fanatiques de Septième Art et de tasses de thé.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge