Pages

lundi 26 juin 2017

LA FOX PREPARE UN NOUVEAU FILM SUR LES 4 FATASTIQUES

Les 4 Fantastiques sont décidément maudits. On se souvient tous des 4 Fantastiques de l’oublié Tim Story, sorte de mix entre comédie teen, film de super-héros et bonbon acidulé aux légers accents de nanar en latex. Le résultat, loin d'être catastrophique, n'avait pas laisséun souvenir impérissable et qui était surtout loin de ce que l'on pouvait attendre de cette famille pas comme les autres. 

On pensait la relève assurée avec Josh Trank qui avait réussi à nous pondre un long original et prometteur avec Chronicles. Il était le candidat idéal pour le projet, apportant le côté mature et profond parfait pour le film. Le résultat fut chaotique, le réalisateur reniant son bébé, rejetant la faute sur les studios, accouchant sur un bon flop au box-office et critique,le privant d’éventuelles suites. Dommage car tous les indicateurs étaient dans le vert : un cinéaste en devenir, une nouvelle franchise déjà bien connue du public, un budget alloué conséquent, on était en droit d'attendre du bon, voir du très bon.  Et bordel, à quand un Doctor Doom digne de ce nom ?
Et si la relève passait par la progéniture de la famille de superhéros ? Il semblerait que le nouveau projet de la FOX se tournerait autour des rejetons de Red Richards et Susan Storm, Franklin et Valeria. La raison principale serait que la firme souhaiterait se tourner vers une cible davantage juvénile, donc hautement mercantile, contrairement au long de Josh Trank qui emmenait nos quatre héros dans un univers sombre et plus adulte.
On se rapprocherait donc plus des Indestructibles que de Watchmen donc. La surprise ne s’arrête pas là puisque Seth Grahame-Smith, fraichement déporté de The Flash, serait à l’écriture pour ce spin-off. Directement lié à l’univers de Josh Trank et des 4 Fantastiquespuisqu’il aidait régulièrement son collègue à affiner son script, la pression sera forte pour celui qui avait signé les scénar’ de Dark Shadows et d’Abraham Lincoln, chasseur de vampires. Pas franchement de quoi nous rassurer…
Une décision difficilement compréhensible de la FOX. Après les cartons de Logan et Deadpool qui s’inscrivaient dans un registre adulte, même si le ton était clairement différent entre les deux films, pourquoi diable revenir au teen movie ? Les 4 Fantastiques ont un potentiel scénaristique et visuel énorme, un méchant parmi les plus passionnants de l’univers Marvel, ce sont des héros connus de tous… Pourquoi ? Avec tous le respect que l’on doit à Seth Grahame-Smith, il semble difficile de croire que le monsieur pourra nous pondre une œuvre à la hauteur des Indestructibles…

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge