Pages

mercredi 21 juin 2017

LA CULTURE PEUT VOUS AMENER A D'AUTRES UNIVERS

Un week-end ou on s'aperçoit où on peut avoir fait ses gammes dans la culture, cinéma, théâtre ou bande dessiné et faire des aventures complètement à l'opposé de leurs premières passions, même si pour certains c'est aussi du cinéma.

On commence par François Ruffin 41 ans né à Calais, politiquement très à gauche, il a créé en 2000 le journal Fakir qui aura son importance dans le mouvement "Nuit Débout" l'année dernière en France, très en phase avec Podemos en Espagne. Il réalisera en 2015 , le Documentaire Merci Patron qui critiquait violemment Bernard Arnault, le patron de LVMH. Mais les adhérents du mouvement Nuit Debout on un doute sur sa sincérité , pensant qu'il a utilisé le mouvement pour promouvoir son film. Le film obtiendra le César du Meilleur film Documentaire en 2017. A la surprise général , il a été élu député de la première circonscription de la Somme, même de lui même.





Jean Graton cela vous dit quelque chose ? Dessinateur de 83 ans créateur de la célèbre bande dessinée "Michel Vaillant" qu'il avait créé en 1957 dans le Journal de Tintin. Bande Dessinée qui a fait les beaux jours des courses automobile. On se rappelle le film ave Sagamore Stévenin.
Et bien la réalité a rejoint la fiction, et cela aurait pu être plus extraordinaire que le simple résultat.
En effet dimanche dans le cadre des 24 heures du Mans, suite au partenariat ave l'écurie Rebellion, la voiture était aux couleurs de l'écurie Michel Vaillant de la Bande Dessinée. Les voitures ont un moment pris les 2ème et 3ème place, pour se contenter à l'arrivée de la troisième place à la grande excitation de Philippe Graton le fils de Jean.

Jackie Chan le célèbre acteur de film d'action de 63 ans récent Oscar d'honneur, a monté une écurie Jackie Chan DC Racing , la voiture piloté par le jeune Thomas Laurent de 19 ans, a été inscrit dans une catégorie (LMP2) dans le cadre des 24 Heures du Mans, et si il a gagné sa catégorie, il a été à un cheveu de gagner la course mythique, suite à l'hécatombe des principales voitures favorites dont les Toyotas. Il a même été à un moment en tête, mais finira finalement deuxième derrière la Porsche.








Frédérique Dumas la nouvelle députée de la 13ème Circonscription des Hauts de Seine à 54 ans . Elle a créée en 1996 sa société de Production Noé Productions, à qui on doit les films "Doberman" " No Man"s Land" ou "Before The Rain" Elle a été Directrice de la branche cinéma d'Orange jusqu'en 2013, ou elle a été co-productrice de Beaux Gosses, Cyprien, Lascars, Gainsbourg La Vie Héroïque et surtout The Artist et ses 6 Oscars.








Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge