Pages

mercredi 14 juin 2017

FRANCOIS CLUZET ET NICOLAS DUVAUCHELLE CHEZ JEAN BECKER

Ca tourne pour François Cluzet et Nicolas Duvauchelle ! Les deux comédiens, tous deux nommés pour le César du meilleur acteur cette année, respectivement pour Médecin de campagne et Je ne suis pas un salaud, vont se donner la réplique dans Le Collier rouge, nouveau long métrage de Jean Becker, annonce Le Film Français. Sophie Verbeeck, révélée dans A trois on y va, est également annoncée au casting.
L'histoire : Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme (Sophie Verbeeck) usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame… Adapté du Collier rouge de Jean-Christophe Rufin (éditions Gallimard, 2014), le scénario a été coécrit par Jean Becker et Jean-Christophe Rufin, avec la participation de Jean-Loup Dababie.
Le tournage, commencé le 23 mai dernier en région parisienne, se poursuit actuellement en Charente. Le Collier rouge devrait être prêt en décembre prochain. Il est produit par ICE 3 (Louis Becker et Claire Maillard

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge