Pages

mercredi 7 juin 2017

DECES DE L'ACTEUR PETER SALLIS (LA VOIX DE WALLACE DANS LE FILM WALLACE ET GROMIT)

L'acteur Peter Sallis, plus connu comme étant la voix de Wallace dans le film animé "Wallace et Gromit", est décédé vendredi 2 juin au Royaume-Uni à l'âge de 96 ans, rapporte la BBC.
"C'est avec tristesse que nous annonçons que notre client Peter Sallis est mort en paix, le 2 juin dernier, sa famille à ses côtés, à Denville Hall", indique son agent dans un communiqué. L'acteur était également célèbre en Grande-Bretagne pour avoir joué dans la série "Last of the Summer Wine", où il a interprété Norman "Cleggy" Clegg de 1973 à 2010.
Nick Park, le créateur de "Wallace et Gromit", lui avait écrit en 1983 pour lui demander d'être la voix de Wallace, le héros amoureux de fromage. "Il y avait quelque chose à propos de sa voix et le fait que la bouche de Wallace était très large pour former des syllabes". L'acteur avait accepté à condition que son cachet soit reversé à un organisme humanitaire de son choix.
Peter Sallis était né à Twickenham, au sud-ouest de Londres, d'une mère au foyer et d'un père banquier. Tout au long des années 1950, il s'est fait un nom pour lui-même comme un acteur de caractère fiable jouant de tout, de Shakespeare à Chekhov.
FILMOGRAPHIE

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge