Pages

mercredi 7 juin 2017

DECES A 77 ANS DE L'ACTEUR ROGER LaVERNE SMITH (Star de 77 Sunset Strip et mari de Ann Margret)

Roger LaVerne Smith est un acteur américain né le 18 décembre 1932 vient de décéder le 4 Juin 2017 , il est connu pour avoir joué dans la série 77 Sunset Strip pendant 6 ans sur 136 épisodes. Il est connu aussi pour être le mari de l'icône Ann-Margret.

Il a arrêté sa carrière très top en 1964 à cause de gros problèmes de sang (un caillot de sang dans le cerveau et une myasthénie par la suite).

Mais à cette époque qu'il va allez dans une nouvelle phase , après avoir divorcé de sa première épouse l'actrice australienne Victoria Shaw, il va se marié avec la star suédoise Ann Margret qu'il va épouser dans une chambre d'hôtel en 1967 de l'hôtel Riviera à Las Vegas.

Smith a fréquenté l'université d'Arizona grâce à une bourse pour le Football Américain, mais à la moindre occasion il saisit sa guitare et participe en 1948 en tant que chanteur à l'émission "Ted Mack & The Original Amateur Hour".

Pendant 30 mois il a fréquenté la "Réserve Navale" à Hawaï  ou il rencontra James Cagney qui l'encouragea de raccroché son uniforme et de rejoindre Hollywood.

Résultat de recherche d'images pour "ann margret"Résultat de recherche d'images pour "77 sunset strip"Résultat de recherche d'images pour "77 sunset strip"
  
Il jouera des petits rôles dans les petits films comme L'homme aux Mille Visages (avec James Cagney) Le Bal des Cinglés La Grande Caravane ou Sugarfoot.
Mais c'est dans la série 77 Sunset Trip de Roy Huggins qui va le faire devenir célèbre , il chantait souvent dans cette série et en écrivit même 7 épisodes.
Il a été par la suite un véritable impresario très actif sur sa femme Ann Margret où il lui trouva de nombreux rôles et d'émission de télévision.

FILMOGRAPHIE
  
  
      
    

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge