Pages

mardi 6 juin 2017

COUP DE PROJECTEUR ET TOP 15 SUR L'ACTEUR EMILE HIRSCH (Un diamant brut avec encore quelques facettes à polir)

A l'occasion de la sortie de The Jane Doe Identity, un petit coup de projecteur sur un jeune acteur (EMILE HIRSCH) les plus doués de sa génération dans la lignée de River Phoenix.

Acteur discret, sympathique, malgré quelques petits problèmes personnels, est passé à côté de la gloire total avec son film Into The Wild ou à la surprise générale et l'incompréhension il n'a même pas été nominé pour son rôle très physique et mystique de Christopher McCandless.

Sur que cet acteur qui devrait bien vieillir va montrer de nouveau son talent comme dans The Jane Doe Identity, seul souci ils sont plusieurs dans le même créneau.

Résultat de recherche d'images pour "EMILE HIRSCH"

Je vais en profiter pour faire mon premier TOP de cet acteur qui a 32 ans a déjà tourné dans 24 Films.

Emile Hirsch est né le 13 Mars 1985 à Topanga en Californie. Il passe une partie de son enfance à Santa Fé au Nouveau Mexique. C'est le fils d'une artiste et d'un producteur et manager. Il a une grande soeur.

Résultat de recherche d'images pour "EMILE HIRSCH"

Il commence sa carrière à l'âge de 8 ans, en jouant dans Sabrina, l'apprentie sorcière et dans des films à petits budgets. Il joue par la suite de petits rôles dans des séries, comme Profiler ou Troisième planète après le soleil.

Il obtient son premier rôle au cinéma en 2001 avec de film de Peter Care " The Dangerous Lves of Altra Boys" aux côtés de Jodie Foster. Il incarne ensuite l'élève rebelle Sedgewick Bell dans la comédie dramatique "Le Club des Empereurs" en 2003; La même année, il incarne le personnage principal de The Mudge Boy puis il joue dans Imaginary Heroes . En 2004, il joue dans la comédie romantique The Girl Net Door il 'a alors que 19 ans.

Résultat de recherche d'images pour "EMILE HIRSCH"

Au cours des années 2005 et 2006,il incarne Jay Adams dans le films Les Seigneurs de Dogtown qui lui vaudra une nomination aux Teen Choice Awards et Johnny Truelove dans Alpha Dog au côtés de Justin Timberlake, Bruce Willis et Sharon Stone.

Mais c'est le film Into The Wild (tiré d'une histoire vraie et adapté du roman de Jon Krakauer) écrit et réalisé par Sean Penn, qui va définitivement le faire connaître et lui ouvrir de nombreuses portes. Il y joue Christopher McCandless, un jeune américain de bonne famille et dont la vie semblait toute tracée, qui décide de tout quitter pour allez vivre seul en Alaska. La prestation d'Hirsch est plus qu'applaudie, pourtant, il ne sera pas nommé aux Oscars à la surprise générale. Cependant, il gagnera en notoriété et plusieurs prix.

Résultat de recherche d'images pour "EMILE HIRSCH"

Il joue le rôle principale du film Speed Racer, un dessin animé japonais d'origine mais adapté au cinéma par les Wachowski, sorti en France en Juin 2008. L'acteur retrouve Sean Penn, qui incarne Harvey Milk, homme politique américain militant pour les droits civiques des homosexuelles dans les années 70, pour le film biographique Harvey Milk de Gus Van Sant, sorti en 2008;

En 2009, il joue également un jeune vétéran de la guerre du Viêt Nam dans le film d'Ang Lee sur le Festival de Woodstock . En 2012 il joue dans le polar Killer Joer de William Friedkin.

Résultat de recherche d'images pour "EMILE HIRSCH"

Depuis on l'a vu dans Savages d'Oliver Stone, Prince of Texas de David Gordon Green et cette année on le retrouve dans le Thriller The Jane Doe Identity de André Ovredal.

On devrait le voir prochainement dans le prochain film de Billie August " The Chinese Widow"

MON TOP 15 DES FILMS AVEC EMILE HIRSCH

Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC EMILE HIRSCH"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC EMILE HIRSCH"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC EMILE HIRSCH"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC EMILE HIRSCH"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC EMILE HIRSCH"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC EMILE HIRSCH"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC EMILE HIRSCH"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC EMILE HIRSCH"

1 INTO THE WILD de Sean Penn
2 HARVEY MILK de Gus Van Sant
3 LES SEIGNEURS DE DOGTOWN de Catherine Hardwicke
4 LES PRINCES DU TEXAS de David Gordon Green
5 THE JANE DOE IDENTITY de André Ovredal
6 KILLER JOE de William Friedkin
7 HOTEL WOODSTOCK d'Ang Lee
8 ALPHA DOG de Nick Cassavetes
9 TEN THOUSANDS SAINTS de Shari Springer Belman
10 DU SANG ET DES LARMES de Peter Berg
11 LE CLUB DES EMPEREURS de Michael Hoffman
12 SAVAGES de Oliver Stone
13 THE GIRL NEXT DOOR de Grégory Wilson
14 THE DARKEST HOUR de Chris Gorak
15 SPEED RACER de Les soeurs Wachowski

FILMOGRAPHIE




Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge