Pages

lundi 12 juin 2017

CINEMAX LANCE UNE SERIE SUR LES ECRITS DE BRUCE LEE

Tout commence en 2013 lorsque Justin Lin via Perfect Storm et Shannon Lee, la fille de la star mythique chinoise, via Bruce Lee Entreprise évoquent le projet d’une série intitulée Warrior. Après sa mort tragique en 1973, à l’âge de 33 ans, cette dernier a retrouvé une grande collection de notes manuscrites de l’acteur de La Fureur du Dragon qui avait développé un concept sous forme d’épisodes. Bruce Lee aurait ainsi passé plusieurs années sur ce projet sans jamais publier ni produire quoi que ce soit.
.
Selon Deadlinele tournant a lieu en 2015. En recherche de nouvelles créations pour sa promotion, Cinemax voit en ce projet une démarche intéressante. Véritable fan de l’acteur du Frelon Vert, Justin Lin est l’un des principaux initiateurs du projet. Réalisateur des six premiers volets de la célèbre franchise de cinéma d’action Fast and Furious et de Star Trek : Sans limites, il devient le producteur exécutif de la série avec Danielle Woodrow (Scorpion). Un projet réalisé en accord avec la famille de Bruce Lee, puisque sa fille est partie prenante de la série. Côté réalisation, le choix s’est porté sur Jonathan Tropper, à qui l’on doit une autre série à succès Banshee.
.
Warrior, prévue pour la fin de l’année 2017, devrait se dérouler dans le Chinatown de San Francisco (lieu de naissance de Bruce Lee) des années 1870 et suivra le parcours d’un immigrant chinois, Ah Sahm, expert en art martial. Dans un univers affecté par les Tongs Wars, une série de conflits sanglants entre plusieurs factions chinoises, il devient l’homme de main d’une famille de criminels. 

Jonathan Tropper a fait savoir qu’il accorderait une réelle importance au fait que cette série ne soit pas simplement un concentré de scènes d’actions explosives, mais davantage un drame autour de la question migratoire durant la seconde moitié du XIXe siècle et de sa complexité, comme un miroir des problématiques actuelles. De quoi égayer notre curiosité.
.
Notons qu’un biopic consacré à Bruce Lee et réalisé par le cinéaste indien Shekhar Kapur, en collaboration avec Shannon Lee, devrait également voir le jour. Le tournage devrait d’ailleurs démarrer en juillet prochain. Quarante ans après sa mort, Bruce Lee, référence pour toute une génération, n’en a pas fini de faire parler de lui. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge