Pages

jeudi 8 juin 2017

BANDE ANNONCE DE STARSHIP TROOPERS TRAITOR OF MARS DE EDWARD NEUMEIER

STARSHIP TROOPERS : TRAITOR OF MARS est le cinquième volet de la saga Starship Troopers; il s’agit d’un film d’animation réalisé par Edward Neumeier (scénariste de sequels de Robocop et Starship Troopers), avec au casting Casper Van Diendéjà présent dans le film original.
L’histoire: Johnny Rico doit travailler avec de nouvelles recrues sur une lune de mars, ou des arachnides géants ont planifié une nouvelle attaque…

Le Starship Troopers de Paul Verhoeven cachait sous son enveloppe de film d’action ultra-efficace, un brulôt politique extrêmement pertinent et toujours d’actualité (Verhoeven critiquait ouvertement la politique interventionniste d’un pays qui se pense “roi de l’univers”. Coïncidence ?). Un film certainement culte qui n’hésitait pas à associer les codes de la série B divertissante à un cynisme hardcore. On se souvient par exemple de ses soldats teubés et belles gueules servant presque exclusivement de chair à canon, ou de ces flashs télévisés propagandistes.
Ses suites en revanche, probablement montées sur le succès tardif du film via le marché vidéo, ne firent qu’exploiter sans réel intérêt, ni originalité, ni profondeur, le matériau original de Robert A. Heinlein.
Ce qui nous amène à ce STARSHIP TROOPERS : TRAITOR OF MARS qui, clairement, suivra cette voie de l’adaptation bête et méchante du lore proposé dans le livre. La réalisation lorgne vers celle d’un Gears of War, qu’il s’agisse de la mise en scène, du scénario ou de la direction artistique générale – ce qui en soi n’est pas un mal, simplement le gage d’une oeuvre destinée à une génération biberonnée aux jeux-vidéo type Halo plutôt qu’à ceux qui ont été irrémédiablement marqués par le film de Verhoeven.
La sortie US est programmée pour le 21 août 2017 en séance unique au cinéma puis en DTV; À suivre.


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge