Pages

jeudi 15 juin 2017

BANDE ANNONCE DE FLATINERS DE NIELS AREN OPLEV AVEC ELLEN PAGE ET JAMES NORTON

En projet depuis 2011, le remake de L’Expérience Interdite (Flatliners) sorti en 1990, développé par Sony Pictures, offre ses premières images.
.
Dirigé par Niels Arden Oplev, à qui l’on doit le premier volet de la trilogie Millenium, ce drame de science-fiction suit un groupe de cinq étudiants en médecine qui entreprennent de mener une expérience particulièrement dangereuse, à savoir provoquer un arrêt cardiaque pendant quelques instants afin d’atteindre un au-delà qui pourrait leur donner des réponses sur la mort, et donc sur la vie. Bien entendu, l’expérience ne va pas se dérouler comme prévu et avoir de graves répercussions.
.
En 1990, Joel Schumacher a rendu culte ce film qui mettait en scène Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon, Oliver Platt et William Baldwin dans le rôle de ces étudiants en médecine tentés par l’expérimentation de mort imminente. 

Pour Michael Douglas, toujours producteur du concept, la première version est un point de départ de ce remake. Le récit et les personnages sont adaptés à l’image d’un monde où la science et la médecine ont fait des progrès considérables vingt-sept ans plus tard. 
.
L’Expérience Interdite se veut donc une version repensée et actualisée qui s’inscrit dans le registre d’un thriller psychologique avec un final renversant. À l’instar de l’original, la première partie dans cette bande annonce nous montre l’excitation de l’expérience nouvelle et de la transgression des limites du temps et du corps, avant de prendre un tout autre tournant dans le second acte. Pris dans le tourbillon de leurs expérimentations, où l’esprit de compétition va au-delà du raisonnable, les cinq étudiants vont se retrouver victimes de phénomènes paranormaux.
.
En tête d’affiche, on retrouve Ellen Page (JunoInception) dans le rôle de l’étudiante brillante qui entraîne, dans ses lubies, ses collègues incarnés par Nina Dobrev (Vampire Diaries), Diego Luna (Rogue One : A Star Wars Story), James Norton et Kiersey Clemons (Dope). À noter que Kiefer Sutherland, présent dans l’original, reprendra bien son rôle de Nelson Wright.
.
L’Expérience Interdite – Flatiners est programmé dans les salles hexagonales le 22 novembre 2017 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge