Pages

jeudi 8 juin 2017

AL PACINO ET BARRY LEVINSON REUNI POUR LA VERITE SUR JACK SUR HBO

Al Pacino va retrouver Barry Levinson pour un nouveau téléfilm produit par HBO et Sony Pictures Television. Il y incarnera Joe Paterno, le coach de la Penn State University qui vit sa carrière renversée par les révélations d’abus sexuels perpétrés pendant des années par son assistant Jerry Sandusky. Paterno qui avait été mis au courant de ces faits a été accusé d’avoir protégé son collègue et ces abus. L’homme est mort d’un cancer en 2012, deux mois après avoir été viré.
.
Le projet était dans les tuyaux depuis quelques années. Alors en pré-production, il avait été stoppé par HBO qui expliquait : “Nous avons suspendu la pré-production pour gérer des soucis de budget, mais le projet est toujours intact chez HBO avec la même équipe créative qu’avant”.
.
L’équipe créative ne sera finalement pas la même puisque Brian De Palma, à l’époque attaché au projet – pour le plus grand bonheur des fans qui espéraient une réunion Pacino-De Palma – a été remplacé par Barry Levinson. Celui-ci a récemment dirigé pour ladite chaîne Robert De Niro et Michelle Pfeiffer dans The Wizard of Lies, qui a fait ses débuts le mois dernier et traite de l’histoire du financier Robert Madoff. Il a par ailleurs déjà collaboré avec HBO pour le téléfilm La vérité sur Jack où Al Pacino tenait le premier rôle de Jack Kevorkian en 2010 et pour lequel il s’était vu distingué d’un Golden Globe et d’un Emmy Award. Le réalisateur et l’acteur ont également collaboré pour ensemble pour The Humbling sorti en salles en 2015.  


Au script, on trouvera Déborah Cahn (Grey’s Anatomy), John C. Richards (Nurse Betty) et David McKenna (American History X). Le projet est encore sans titre mais les studios souhaitent éviter la confusion avec le documentaire de Amir Bar-Lev Happy Valley, traitant du sujet et sorti en 2014.
.
Levinson en sera le producteur exécutif aux côtés de Tom Fontana pour Levinson/Fontana et de Jason Sosnoff. Les trois hommes vont par ailleurs prochainement produire l’adaptation en série du film Des hommes d’influence, réalisé par Barry Levinson en 1997. Lindsay Sloane sera également à la production pour HBO Films, à l’instar d’Edward R. Pressman, qui a produit Wall Street : l’argent ne dort jamais.
.
Si John Carroll Lynch (Fargo) avait été annoncé au casting du projet – avant qu’il ne soit arrêté puis relancé – dans le rôle de Jerry Sandusky reconnu coupable de 45 faits d’abus sexuels et condamné à 60 ans de prison, on ne sait s’il fera encore partie de l’aventure comme le rappelle The Hollywood Reporter. 

Source / CinéChronicle.com

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge