Pages

mercredi 31 mai 2017

STEPHEN CUMMINGS RECLAME 300 MILLIONS DE DOLLARS POUR PLAGIAT CONTRE CAMERON POUR TITANIC

Quand vous pensez à Jack Dawson, le héros de Titanic incarné par Leonardo DiCaprio, vous ne pouvez vous empêcher de pleurer en repensant à son tragique destin ? Et si on vous disait que son histoire n'était pas fictive mais bien tirée d'un fait réel ? C'est en effet ce que vient d'affirmer Stephen Cummings dans une plainte déposée au tribunal aux USA. A en croire les informations révélées par TMZ, il affirme ainsi que James Cameron (le réalisateur du film) aurait volé son histoire inspirée de l'une de ses connaissances.

Comme le dévoile le site people américain : "Stephen Cummings affirme être la source d'inspiration pour Jack Dawson. D'après les documents, James Cameron aurait appris cette histoire à travers un bouche à oreille lors de différentes rencontres entre 1988 et 1989. Celui qui travaille dans l'industrie des yachts affirme que la représentation du Titanic qui coule dans l'eau ne serait pas basée sur des faits historiques, mais bien sur des histoires qu'il a raconté a des amis concernant 2 de ses proches qui étaient réellement à bord du bateau à l'époque. Et vous l'avez deviné, la femme avait survécu à l'inverse du mari".

Une plainte totalement improbable qui n'a que peu de chances d'aboutir mais qui devrait faire rire beaucoup de personnes. Et pour cause, alors que l'on peut déjà s'interroger sur l'intérêt de porter plainte 20 ans après la sortie du film au cinéma, Stephen Cummings semble vouloir rattraper ce retard en demandant un dédommagement à hauteur de... 300 millions de dollars + 1% sur les royalties. Ça fait chère l'idée faussement originale du couple maudit au cinéma...

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge