Pages

jeudi 25 mai 2017

SAM MENDES POURRAIT REALISER UNE ADAPTATION EN LIVE DE PINOCCHIO

Les adaptations live de dessins animés ont le vent en poupe. Après Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête et les futurs Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion, c'est au tour de Pinocchio de renaître sous une nouvelle forme. Le projet date de 2015 et semble se concrétiser puisque que le site Deadline annonce que Sam Mendes est en pourparlers pour réaliser le long-métrage. 
Côté scénario, on retrouve Chris Weitz, réalisateur d'American Pie et de Pour un garçon. Il a dernièrement signé les scripts de Rogue One et de Cendrillon, une autre adaptation live d'un classique Disney mise en scène par Kenneth Branagh. Weitz occupera également le siège de producteur sur le film.  
La présence de Sam Mendes sur Pinocchio n'est pas si surprenante quand on se souvient qu'il y a un an, le réalisateur britannique avait été approché par Disney pour une autre adaptation live, celle de James et la pêche géante. Oscarisé en 2000 pour American Beauty, le cinéaste a mis en scène les deux derniers opus de la saga James Bond.
Ce Pinocchio n'est pas à confondre avec celui en 3D et en stop-motion amorcé par Guillermo Del Toro en 2012 ni avec celui de Robert Downey Jr. mis en chantier la même année dans lequel l'acteur incarnerait Gepetto. Il faudra également compter sur Matteo Garrone dont le projet est pour l'instant mis entre parenthèses.
Classique de la littérature enfantine, Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi a été de nombreuses fois transposé sur petit et grand écran (notamment par Luigi Comencini en 1972, Steve Barron en 1996 et Roberto Benigni en 2002).

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge