Pages

samedi 27 mai 2017

RODIN PARDON VINCENT LINDON DANS UN AUTRE MONDE LE NOUVEAU FILM DE STEPHANE BRIZE


A l'honneur mercredi avec son nouveau long métrage, Rodin de Jacques Doillon, en compétition au Festival de Cannes, le prochain projet de Vincent Lindon s'annonce. Comme le rapporte Variety, Vincent Lindon tiendra le rôle principal d'Un autre monde, celui d'un leader syndical.
Un autre monde nous proposera une plongée dans le monde de l'entreprise. L'intrigue se présente ainsi : Alors qu'ils faisaient depuis deux ans un effort salarial pour sauver leur entreprise et protéger leur emploi, les 1100 salariés d'un équipementier automobile reconnu sont confrontés à la fermeture de leur travail. Leur porte-parole Éric Laurent tente alors de sauver la situation.
Un autre monde sera réalisé par Stéphane Brizé, dont ce sera la 4ème collaboration avec Vincent Lindon, après Mademoiselle Chambon, Quelques heures de printemps, et le très remarqué La Loi du marché, qui a valu à Vincent Lindon un prix d'interprétation à Cannes en 2015.
Le film sera produit par Nord Ouest Films (Christophe Rossignon et Philip Boeffard). L'entrée en tournage est prévue en octobre prochain. Vincent Lindon tournera ensuite sous la direction de Benoit Jacquot en Casanova.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge