Pages

lundi 22 mai 2017

QUI FAIT PARTI DE L'AVENTURE DE 120 BATTEMENTS PAR MINUTE DE ROBIN CAMPILLO QUI A BOULEVERSE LA CROISETTE

Samedi a été présenté le film de Robin Campillo "120 battements par minute" qui raconte la période des débuts de l'association"ACT-UP Paris" autour d'une histoire d'amour éphémère à cause de cette maladie qu'est le Sida.

Le Film a été accueilli dès le matin par les journalistes et les exploitants par un grand enthousiasme qui s'est confirmé avec ampleur le soir lors de sa projection officielle.

En attendant de savoir si le film est au Palmarès, ce qui semble maintenant plus qu'évident, avec probablement la Queer Palm que je vous avais prédit avant le début du Festival.

Profitons de cette occasion de faire connaissance avec les protagonistes de cette aventure, qui devrait les amener loin dans la saison des récompenses.

Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"

Le Réalisateur Robin Campillo que vous connaissez pas, a pourtant déjà reçu une Palme d'Or à travers le film de Laurent Cantet "Entre les Murs" récompensé par le jury de Sean Pen, Robin étant à l'adaptation avec le réalisateur du livre de François Bégaudeau , qui a permis également de remporter le César de la Meilleure Adaptation.

Monteur de métier où il a commencé en 1997 avec Les Sanguinaires, il travaille vite avec Laurent Cantet avec Ressources Humaines en 1999. Puis à partir de 2001, il va devenir scénariste bien sur avec Laurent Cantet avec l'Emploi du Temps en 2001 et bien sur Entre Les Murs en 2008, mais également avec Foxfire et Planétarium l'année dernière.

Robin Campillo signe ici son troisième film, il est le réalisateur des "Revenants" en 2004 qui va devenir un phénomène télévisuelle avec deux saisons excellente d'une série dans la lignée du film (qu'il n'a pas réalisé) et même adapté mollement aux States.

Son deuxième film sera également marquant avec Eastern Boys en 2013 avec autour d'une histoire d'amour impossible sur un phénomène de société que les gens regarde de haut avec l'excellent Olivier Rabourdin.

Robin Campillo a été militant Act-Up et connaît donc bien l'intérieur de cette association qui a marquée son époque par ses opérations coup de poings, pas très bien comprise à l'époque par la majorité du public, et qui à travers le film va pouvoir montrer ces forces et ses faiblesses.

LES ACTEURS

Plus besoin de présenter Adèle Haenel ( 28 ans) qui a explosé depuis quelques années avec des films forts à chaque fois jouant sur sa personnalité comme Les Diables ou on l'a découverte au côté d'un autre grand espoir Vincent Rottiers, puis La Naissances des Pieuvres, l'Appolonide, Suzanne, les Ogres , Les Combattants avec le frère de Vincent Rottiers "Kevin Azais", pas le meilleur Téchine "L'Homme qu'on aimait trop", Orpheline, puis Nocturama et La Fille Inconnue.





Nahuel Pérez Biscayart (31 ans) est d'origine Argentine , a ait 4 films dans son pays, avant de rencontrer Benoit Jacquot pour Au fond des Bois en 2010, On le verra aussi dans Grand Central en 2013, et en 2014 dans Je Suis à Toi de David Lambert, où brûlant le jeune Lucas va faire souffrir son hôte âgée. En 2017 on le verra aussi dans Au Revoir Là-Haut le nouveau film d'Albert Dupontel. Certains qu'on reverra ce jeune homme dans d'autres films .

Antoine Reinartz est une acteur de théâtre, musicien dans l'âme et parlant ou ayant des notions de plusieurs langues (anglais, allemand, espagnol,japonais et même suédois). Il a commencé sa carrière au cinéma dans Nous sommes jeunes et nos jours sont long de Cosme Castro et Léa Forest en 2014, avent Je ne dors Pas de Tommy Weber en 2015. Il est en train d'écrire un Court-Métrage pour ses débuts de réalisateurs.



Arnaud Valois, ce jeune acteur sportif et parlant anglais (par sa mère) et espagnol a débuté au cinéma en 2006 dans Selon Charlie le film de Nicole Garcia, puis on l'a vu dans Cliente de Josiane Balasko en 2008, La fille du RER déjà avec Adèle Haenel en 2009, avant Eyes Find Eyes en 2011; Arnaud Valois a un physique à la Alban Lenoir.







Aloise Sauvage a 24 ans et fait du Théâtre et de la performance en cirque, on l'a vue pour la première à la télévision dans Trepalium de Vincent Lanoo, puis au cinéma elle a débuté dans Mal de Pierres de Nicole Garcia en 2015 (Décidément) et cette année on l'a vue dans Django de Etienne Comar au côté de Reda Kateb.







Pour Simon Bourgade, Medhi Touré et Félix Maritaud ce sont leurs débuts au cinéma, comme d'autre collègue acteur et actrice qui font leur début ici, autour des principaux acteurs.

On va attendre maintenant le 28 Mai pour savoir si Pedro Almodovar fera le geste qu'il faut pour que l'aventure soit encore plus belle.





Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge