Pages

samedi 13 mai 2017

PROJET : UN BIOPIC DE FERRUCIO LAMBORGHINI AVEC ANTONIO BANDERAS ET ALEC BALDWIN

Cela fait deux ans que le projet est en préparation après qu’Andrea Iervolino et Monika Bacardi de AMBI Media Groupe aient acheté les droits de la biographie Ferruccio Lamborghini : La Storia Ufficiale (L’histoire officielle), écrit par le fils de Ferruccio, Tonino.
.
Selon The Hollywood ReporterLamborghini: The Legend bénéficie donc de l’approbation de la famille Lamborghini et pourra commencer le tournage cet été en Italie ainsi que dans plusieurs autres villes du globe. 

Au casting ont été annoncés Antonio Banderas, dans le rôle du concepteur de voiture, et Alec Baldwin, qui interprétera son rival, Enzo Ferrari, et ne devrait pas tourner plus d’une semaine. Le film sera signé Michael Radford, le réalisateur de Le Facteur, qui vit Luis Bacalov distingué d’un Oscar de la meilleur musique en 1997 et fut nommé au César du meilleur film étranger. C’est Bobby Moresco, scénariste et producteur (Million Dollar Baby) qui signe le scénario.
.
L’adaptation se veut fidèle et retracera la vie de Lamborghini, fils de paysans, de sa jeunesse dans une usine de tracteurs à la création de véhicules militaires durant la Seconde Guerre mondiale. Ce sera le récit de l’ambition d’un homme qui a su tirer profit grâce à ses talents mécaniques de l’offre et de la demande automobile dans une Italie meurtrie par les conflits.
.
Les producteurs ont décrit cette oeuvre comme un film d’amour. L’amour de Ferrucio pour les voitures bien évidemment, mais aussi celui qu’il avait pour les femmes et le luxe. Un film sur l’homme, davantage que sur ses créations.
.
Mon livre Ferrucio Lamborghini: La Storia Ufficiale, est le seul texte qui respecte parfaitement la réalité de la vie de mon père en dépit du nombre de légendes et anecdotes qui ont été écrites ou racontées par des gens dans le but d’accéder à un moment de célébrité. Je crois vraiment que ce film peut traduire en images et en mots la grande humanité de Ferrucio et propager aux spectateurs du monde entier la vraie personnalité de mon père: un homme plein d’énergie, de charisme et de passion” a déclaré Tonino sur Variety.
.
Rappelons par ailleurs que Hugh Jackman interprètera également Enzo Ferrari pour la caméra de Michael Mann, aux côtés de Noomi Rapace après l’abandon du rôle l’année dernière par Christian Bale.
.
Lamborghini: The Legend sera présenté au Marché du Film de la 70e édition du Festival de Cannes

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge