Pages

mercredi 10 mai 2017

PROJET : PEPPERMINT LE NOUVEAU FILM DE PIERRE MOREL (BANLIEUE 13)

Le français Pierre Morel, révélé avec Banlieue 13 en 2004, est sur le point de retrouver le chemin des plateaux de cinéma. Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur retrouvera son genre de prédilection, le film d'action, pour mettre en scène Peppermint. Le scénario sera signé Chad St. John, un habitué du genre également, à qui l'on doit les scripts du dernier xXx et de La Chute de Londres. A la différence de ses précédents longs-métrages, le rôle-titre sera tenu par une femme. 
Il s'agira d'une jeune mère prête à tout pour se venger de ceux qui lui ont pris son enfant. Un pitch qui n'est pas sans rappeler un autre film de Morel, Taken. Liam Neeson y incarnait un ancien agent des services secrets américains qui cherchait à sauver sa fille kidnappée.
Pourtant, c'est une autre référence qu'a en tête la production de Peppermint qui décrit le projet comme "une version féminine de John Wick". Il est assez ironique de souligner que débarquera dans les salles cet été Atomic Blonde, un film d'action musclé avec Charlize Theron, réalisé par David Leitch à qui l'on doit... John Wick. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge