Pages

lundi 1 mai 2017

POUR RIDLEY SCOTT IL N'Y AURA PAS DE ALIEN 5 (Pour le moment ?)

Il y a quelques années, Neill Blomkamp était très enthousiaste à l’idée de réaliser Alien 5. Il avait même commencé à créer des concept arts et les avait partagé en ligne. Le projet semblait bien avancer et l’action du film devait se situer entre les deuxième et troisième volet d’Alien.
Sigourney Weaver et Michael Biehn devaient même reprendre leur rôle de Ripley et Hicks. Mais le projet a finalement été mis en pause pour laisser la place à Alien Covenant. Cette mise entre parenthèse semble être un arrêt définitif pour le film qui ne verra probablement pas le jour.
De passage à Paris, Ridley Scott a été interviewé par le site Allociné qui a eu l’opportunité de lui demander où en était le projet Alien 5  et e n’est pas très positif. Le réalisateur déclare ainsi au site français : « Je pense qu’il ne verra jamais le jour. » Il confie aussi que le film n’était pas dans un état très avancé : « Il n’y a jamais eu de scénario. Juste une idée qui a évolué en un pitch d’une dizaine de pages. Je devais y participer en tant que producteur mais ça n’est pas allé plus loin car la Fox a décidé qu’elle ne voulait pas le faire. De mon côté j’avais déjà fait Prometheus et je travaillais sur Covenant. »
Il n’y aura donc pas d’Alien 5 mais l’univers reste vivant puisque Scott confie qu’il travaille déjà sur une suite de Alien Covenant.
Alien Covenant sort le 10 mai prochain.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge