Pages

lundi 29 mai 2017

PALMARES DU 70ème FESTIVAL DE CANNES 2017

Le Palmarès du 70ème Festival de Cannes nous a réservé son lot de surprises et d'interrogation. Entre une chanson de Benjamin Biolay qui a fait failli nous faire perdre Will Smith qui se croyait en cours de récréation et la sublime Monica Bellucci , le Jury très indiscipliné chacun voulant avoir accès au micro d'argent pour dire des banalités allait dévoilé un palmarès avec des interrogations.
Déjà le Prix Thierry Fremeaux pardon du 70ème anniversaire en a surpris plus d'un surtout que dans la salle on avait quand même Jane Campion ou David Lynch.
Dès le tapis rouge, avec la montée de la totalité de l'équipe de 120 Battements par Minute, on s'est mis à rêver surtout qu'il ne restait à un moment plus que deux prix. Mais à malgré la standing ovation du public et une partie du Jury (Smith et Sorrentino n'était pas pressé d'applaudir) c'est le film Suédois "The Square'" de Ruben Ostlund qui est parti avec la Palme d'Or, moi qui est déteste Snow Thérapy son précédent film cela n'augure de rien. 
Résultat de recherche d'images pour "palmares cannes 2017"Résultat de recherche d'images pour "palmares cannes 2017"
Dommage quand même pour des raisons télévisuelles américaines , que les équipes de Film ne montent pas sur le devant de la scène pour recevoir les bravos du public. En tous cas il est certain que 120 Battements par minute aura d'autre occasion de briller dans les prochaines cérémonies à venir au début d'année par exemple à Paris et Los Angelès.
Résultat de recherche d'images pour "palmares cannes 2017"Résultat de recherche d'images pour "palmares cannes 2017"
On verra à la fin de l'année quand on aura vu tous les films , là que 4 sont sortis , si la qualité était au rendez-vous cette année, tout en considérant qu'Almodovar a bien mis un doigt à l'organisation en ne donnant aucun prix à Netflix (la guerre est déclarée) la France va s'enfermer dans son protectionnisme.
Résultat de recherche d'images pour "palmares cannes 2017"Résultat de recherche d'images pour "palmares cannes 2017 campillo"
PALMARES
Palme d'or
The Square, Ruben Ostlund
Prix du 70e anniversaire
Nicole Kidman
Grand Prix
120 battements par minute, Robin Campillo
Prix de la mise en scène
Sofia Coppola, Les Proies
Prix d'interprétation féminine
Diane Kruger, In the Fade
Prix d'interprétation masculine
Joaquin Phoenix, You Were Never Really Here
Prix du jury
Faute d'amour, Andrei Zviagintsev
Prix du scénario
Yorgos Lanthimos & Efthymis Filippou, Mise à mort du cerf sacré
Lynne Ramsay, You Were Never Really Here
Caméra d'or
Jeune femme, Léonor Serraille
Palme d'or du court métrage
Une douce nuit, Qiu Yang

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge