Pages

dimanche 7 mai 2017

LES FRERES AFFLECK AU SECOURS DU PROJET DE TRIPLE FRONTIER DE J.C CHANDOR

Triple Frontier, le nouveau film de J.c. Chandor connaît des hauts et des bas. Délaissé par ses deux vedettes et son principal financier à un mois du tournage, le projet était au plus mal. Mais une bonne nouvelle vient relancer la machine. Espérons que ça soit le signe de la concrétisation pour un film très attendu par les cinéphiles. 

Une chose est sûre, Triple Frontier n'est pas un projet facile à monter, loin de là. Le 12 avril dernier, nous apprenions que La Paramount quittait le navire. Le nouveau président du studio, Jim Gianopoulos ne considérait plus Triple Frontier comme une priorité de financement. De plus, La Paramount n'avait pas le budget nécessaire pour avoir 5 grands acteurs. Les cachets de Tom Hardy et Channing Tatum étaient déjà conséquents. Mais comme les mauvaises n'arrivent jamais seul, ce même jour, nous avions été informé qu'Hardy et Tatum eux aussi se désistaient. Tom Hardy avait demandé une réécriture du script et cette dernière version ne lui convenait pas, de même que pour Channing Tatum.

Un mois plus tard après ces mauvaises nouvelles, Triple Frontier faibli, mais ne meurs pas. En effet, selon Deadline, le projet serait récupéré par Netflix. La plateforme de streaming connu pour avoir bousculé l'univers des séries avec des œuvres comme House Of CardsOrange Is The New Black ou Daredevil, s'attaque sur le terrain du cinéma. À ce niveau, Netflix se démarque par des acquisitions à fort potentiel. Le service de streaming a récemment acheté entre autre War Machine avec Brad Pitt ou encore le prochain film de Martin ScorseseThe Irishman qui comporte dans son casting Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci a été acquis pour la coquette somme de 105 Millions de dollars. En ce qui concerne Triple Frontier rien n’est encore officiel. Les dirigeants de Netflix ont eu une conversation « prometteuse » avec l’équipe créative du film. Si l’accord devait se conclure, il s'agirait d'une très bonne opération. 


Mahershala Ali, l'acteur Oscarisé de Moonlight était la dernière recrue du précédent casting. Afin de retrouver un duo vedette qui viendra remplacer Tom Hardy et Channig Tatum, Netflix a pensé à Ben et Casey Affleck. Les deux frères avaient déjà partagé l'affiche à deux reprises il y a une vingtaine d'année. La première fois chez Gus Van Zant dans le célèbre Will Hunting et la même année pour Méprise Multiple de Kevin SmithBen Affleck avait également dirigé son frère cadet à l'occasion de son premier film Gone Baby Gone. Triple Frontier verrait donc pour la troisième fois les deux frères réunis. J.c. Chandor, tiens absolument à avoir un casting digne de ce nom pour son nouveau film. Lors de ses précédentes réalisations, le cinéaste a toujours su très bien s'entourer à ce niveau. Pour Triple Frontier, Will SmithTom Hanks et Johnny Depp avaient été pendant un temps courtisé avant que Channing Tatum et Tom Hardy donnent officiellement leurs accords. Malgré tous ces désistements, recruter les frères Affleck permettrait de conserver une distribution de prestige. Notons qu'en plus de Mahershala AliCasey Affleck a lui aussi a obtenu un Oscar lors de la dernière cérémonie dans la catégorie meilleur acteur pour Manchester By The Sea. Quant à Ben Affleck lui avait été récompensé pour son film Argo en 2013 dans les catégories meilleur film, meilleur montage et meilleur scénario adapté. 

Rappelons que Triple Frontier narre la lutte contre le crime organisé et le trafic de drogue à la frontière unissant le Paraguay, le Brésil et l’Argentine, aux confluents des rivières Iguaçu et Parana. Un paradis pour les malfrats et les trafiquants, en raison des difficultés des autorités à se coordonner pour surveiller efficacement les lieux.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge