Pages

dimanche 28 mai 2017

LA SAISON 2 DE LA SERIE GET DOWN DE BAZ LUHRMANN EST ARRÊTEE

Annoncée en février 2015, The Get Down est déjà annulée, annonce The Hollywood Reporter. La série musicale se déroulant à New York dans les années 1970 a connu de nombreux déboires depuis sa création, et malgré ses bonnes critiques, l’aventure s’arrête.

Produite par Sony et Netflix, qui la diffuse sur sa plateforme, elle a été chapeautée par Baz Luhrmann (Moulin Rouge) et Shawn Ryan (The Shield). Le départ de ce dernier en cours de production a entraîné la diffusion du show en deux parties : six épisodes en août dernier, puis cinq à partir d’avril. Une première pour la plateforme de streaming. La série a alors été raccourcie –elle devait avoir 13 épisodes au départ- et son budget aurait explosé, grimpant à 120 millions de dollars, rappelle THR, même si Luhrmann a démenti ce chiffre. "On dit que c’est la série la plus chère de tous les temps, mais à moi, on m’a dit que c’était The Crown, répondait-il l’été dernier à la presse. Oui, elle a mis plus de temps que prévu à se faire, et oui, c’était plus dur que ce que j’imaginais. Mais en ce qui concerne son budget, c’est faux. Ok, cette série coûte un certain prix, mais ce n’est pas le show le plus cher de l’histoire, et c’est justifié par son ambition et notre manière de raconter cette histoire."

C’est la première fois que Netflix annule ainsi une série après seulement une saison. La plateforme investit beaucoup d’argent dans les programmes originaux et tente d’ordinaire de leur laisser le temps de trouver leur public. La série Marco Polo a cependant été annulée rapidement, au bout de deux saisons, et Lilyhammer, Hemlock Grove ou Bloodline, au bout de trois. Baz Luhrmann a écrit un long message à ses fans sur son compte Facebook pour justifier cet arrêt sans accabler ses producteurs. "On m’a demandé de continuer The Get Down, mais je prépare un film qui va me demander au moins deux ans de travail. Netflix et Sony ont soutenu le projet depuis le début et ont été des partenaires géniaux. Je suis désespéré de ne pas pouvoir me couper en deux pour préparer en parallèle les deux projets (…) Plein de choses vont arriver prochainement, même un show sur scène (vous imaginez ça ? Moi, oui. Un concert ? L’été prochain ? Je dis ça comme ça). Mais le cœur de ma carrière, ce sont les films, et quand on réalise un film, plus rien d’autre ne compte dans la vie. Depuis que The Get Down est fini, je passe tout mon temps à préparer mon prochain long métrage..

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge