Pages

mercredi 3 mai 2017

LA GREVE DES SCENARISTES A HOLLYWOOD N'AURA PAS LIEU

Hollywood respire ! Le site Deadline rapporte qu'après une journée pleine de rebondissements, un accord vient finalement d'être trouvé in extremis afin d'empêcher la grève des scénaristes américains qui menaçait.
Writers Guild of America : vers une grève des scénaristes américains ?
Le contrat, accepté par le syndicat des scénaristes US (la Writers Guild of America) et l'Alliance of Motion Picture and Television Producers, permettra aux membres de la Guilde de toucher "130 millions de dollars supplémentaires d'ici son terme." D'une durée de trois ans, il doit maintenant être approuvé par le Board de la WGA West et le Conseil de la WGA East, puis ratifié par les membres de la Guilde.
L'industrie du divertissement US peut donc être soulagée : elle ne revivra pas la célèbre grève des scénaristes de 2007, qui l'avait paralysé durant 100 jours, entraînant notamment le report de nombreux films, mais également la réduction du nombre d'épisodes de certaines séries. Reste qu'une nouvelle échéance pointe déjà à l'horizon, des négociations pour un nouveau contrat du syndicat des acteurs américains (la SAG) étant au programme à la fin du mois.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge