Pages

lundi 22 mai 2017

JIMMY KIMMEL PRESENTERA LES OSCARS 2018 AVEC LE GAG DU MAUVAIS GAGNANT ?

Sans doute empressée de tourner la page après la débâcle mondialement relayée du sacre du Meilleur Film le 26 février dernier, l’Académie du cinéma américain a d’ores et déjà annoncé les responsables de la prochaine cérémonie des . La présidente sortante de la vénérable institution hollywoodienne Cheryl Boone Isaacs a en effet fait savoir hier qu’elle renouvelait sa confiance à l’équipe 2017 des producteurs  et , ainsi qu’à leur maître de cérémonie, le présentateur de télévision , pour fêter comme il se doit le 90ème anniversaire des Oscars lors de la cérémonie du 4 mars 2018.

Cette annonce intervient exceptionnellement tôt, celle de la première participation de Kimmel à la grande messe de Hollywood ne remontant qu’à début décembre dernier. D’habitude, l’Académie annonce son choix des producteurs de la cérémonie, qui désignent à leur tour le maître de cérémonie, vers la fin de l’été, une fois que l’élection présidentielle annuelle par le conseil d’administration est passée début août. Puisque Todd, De Luca et Kimmel ont déjà collaboré avec succès dans le passé récent, il est peu probable que la situation embarrassante de 2011 se reproduise. A l’époque, l’acteur Eddie Murphy avait été annoncé comme animateur début septembre par le producteur Brett Ratner, quittant ses fonctions deux mois plus tard, au lendemain de la démission de Ratner suite à des propos homophobes. Billy Crystal l’avait alors remplacé au pied levé.

En parlant du fidèle abonné aux Oscars, Jimmy Kimmel est le premier maître de cérémonie depuis les deux prestations consécutives de Crystal en 1997 et ’98 à retourner dans ce rôle prestigieux deux années de suite. Le comique avait même enchaîné quatre cérémonies au début des années ’90, dans ce qui reste jusqu’à ce jour un sommet de cette tâche ardue. Ces dernières années, plusieurs animateurs ont été réinvités par l’Académie, tels que Whoopi Goldberg, Steve Martin, Chris Rock, Jon Stewart et Ellen DeGeneres, mais toujours avec des intervalles plus ou moins importants, le hiatus le plus long étant celui de Rock, de pas moins de onze ans entre 2004 et 2015. En tout cas, Jimmy Kimmel a encore du chemin à faire, s’il ambitionne d’égaler un jour le record de Bob Hope, dix-neuf fois maître de cérémonie entre 1940 et 1977 !

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge