Pages

samedi 6 mai 2017

HBO VA ADAPTER EN SERIES DES HOMMES D'INFLUENCE DE BARRY LEVINSON


Après le succès de la série Westworld, adapté du film de Michael Crichton sorti en 1973, le network américain adapte sa formule à Des hommes d’influence. Barry Levinson, réalisateur de l’original, sera également aux commandes de cette série au format d’épisodes de moins d’une heure.
.
Le film de 1997, qui a rapporté plus de 64,3 millions de dollars de recettes dans le monde, est adapté du roman American Hero de Larry Beinhart paru en 1993. Il avait pour têtes d’affiche Robert De Niro, qui sera producteur exécutif de la série, et Dustin Hoffman. Ce dernier avait d’ailleurs été nommé à l’Oscar du meilleur acteur, tout comme David Mamet pour le meilleur scénario adapté.
.
Des Hommes d’influence raconte comment, pour laver son candidat à la présidence des États-Unis d’un scandal de moeurs, un conseiller politique expert en communication (Robert De Niro) va faire appel à un réalisateur hollywoodien (Dustin Hoffman) pour créer une guerre factice en Albanie au moyen d’effets spéciaux censés détourner l’attention de l’électorat.
.
L’adaptation en série de cette satire politique verra au scénario Rajiv Joseph, auteur de plusieurs pièces de théâtre et finaliste au prix Pulitzer pour celle de Broadway Bengal Tiger at the Baghdad Zoo. Il a également travaillé sur le script de Draft Day et d’épisodes pour la série Nurse Jackie. David Brock, auteur et commentateur américain mais également créateur du média indépendant Media Matters for America sera consultant sur le projet.
..
Selon Deadline, HBO décrit ce futur projet comme “une ode au film mais qui déplacera les armes de la distraction massive au delà de la politique et dans les affaires, le divertissement et oui les organisations à buts non-lucratifs. Au XXIe siècle, avec l’outil des réseaux sociaux dans leurs mains, il n’y a rien d’impossible pour des petits groupes d’opérateurs quand il s’agit de transformer la réalité. Le fake news c’est dépassé”.
.
Également au calendrier de HBO, l’adaptation de Fahrenheit 451 dont nous vous parlions il y a peu. En attendant, la chaîne diffusera dans quelques jours The Wizard of Lies, également réalisé par Barry Levinson qui retrouve Robert de Niro au casting aux côtés de Michelle Pfeiffer.

SOURCE : CINECHRONICLE.COM

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge