Pages

mardi 9 mai 2017

DECES DU REALISATEUR (VALDEZ) ET PRODUCTEUR (LAW & ORDER) ED SHERIN A 87 ANS

Ed Sherin , un gagnant Emmy qui a produit plus de 160 épisodes Law & Order , a dirigé trois douzaines et a agi dans et / ou dirigé plus de 20 spectacles de Broadway au cours de sa carrière de six décennies. Il avait 87 ans. Sherin était membre de la DGA depuis près d'un demi-siècle et était ancien vice-président national. La guilde a annoncé sa mort aujourd'hui mais n'offrit aucun détail.

Né le 15 janvier 1930 à Harrisburg (Pennsylvanie), Sherin a commencé à jouer dans la télévision et le théâtre après avoir servi pendant la guerre de Corée. Son premier rôle de Broadway a été dans la mesure de la mesure de courte durée (1957) et il a parlé plus tard de productions de Main Stem comme Peer Gynt, Henry IV, parties I et II et Romulus avant d'atterrir son premier concert de direction de Broadway avec The Pulitzer-winning The Great White Hope (1968), qui avait commencé à l'étape de l'arène de Washington, DC, où il était directeur résidant. Il a remporté un prix Drama Desk pour la meilleure direction d'un jeu pour le spectacle, qui a joué James Earl Jones et Jane Alexander, que Sherin s'est marié en 1975. Il l'a souvent dirigé sur Broadway; Leurs spectacles comprenaient 6 Rms Riv Vu , Find Your Way Home - pour lequel il a été nommé par Tony - et Premier lundi d'octobre , un drame sur la Cour suprême qui a amené Henry Fonda à la scène de Broadway.


Le premier film de Sherin a été le Valdez Is Coming et My Old Man's Place de 1971 .

NBC

Au milieu des années 1980, Sherin était retourné à la télévision, en assistant des épisodes de séries classiques telles que Moonlighting et LA Law avant d'atterrir sur la Law and Order de New York de New York de Dick Wolf. Il a commencé à diriger la série populaire et, en 1994, était un producteur exécutif. Il continuerait à occuper ce poste pendant plus de 160 épisodes jusqu'en 2000, en dirigeant environ trois douzaines en cours de route, dont 32 avec son beau-fils, Jace Alexander et trois passages croisés avec le drame homosexuel de la NBC : Life on the Street - et partageant sept noms Emmy consécutifs Pour les séries dramatiques exceptionnelles de 1994 à 2000. Lui et le spectacle l'ont gagné en 1997, ainsi que le prix PGA de l'année pour le producteur exceptionnel de la télévision épisodique.
Sherin a également marqué deux noms d'Emmy individuels pour diriger L & O. Il a ensuite dirigé des épisodes de retombées Law & Order: SVU et Law & Order: Criminal Intent au début des années 2000.
«Ed a contribué de façon essentielle au succès de Law & Order et a été mentor de nombreux écrivains, réalisateurs et producteurs qui travaillent encore aujourd'hui pour l'entreprise», a déclaré Wolf aujourd'hui. "Il était un professionnel consommé et nous allons tous le manquer."


Sherin a rejoint la DGA en 1969 et, au cours des années, il était actif dans son leadership. Il a siégé au Conseil national de la DGA depuis 15 ans, dont trois mandats de vice-président national de 1997 à 2003 et deux comme deuxième vice-président de 2003 à 2007. Il a également siégé au Conseil des directeurs de l'Est de 1996 à 2014. Il était membre des Comités de négociation de 2008 et de 2011, ainsi que du Groupe de travail de la DGA sur la responsabilité sociale et du Conseil d'administration de la Fondation des directeurs de la Guilde. Il a reçu une paire d'honneurs de carrière de la guilde: le prix d'excellence Robert B. Aldrich de 2002, qui reconnaît un service extraordinaire à la Guilde des réalisateurs d'Amérique et à son adhésion, et le Prix honoraire pour les membres à vie de la DGA 2012.
"Nous sommes profondément attristés d'apprendre aujourd'hui le décès d'Ed Sherin, dont l'adhésion à cette Guilde a duré plus de cinq décennies et dont le service était incommensurable", a déclaré le président de la DGA, Paris Barclay. "Ed a adoré la guilde, et bien qu'il fût passionné par la côte Est et la revitalisation de la production de New York en particulier, son plaidoyer infatigable était toujours au nom de tous nos membres. Surtout, Ed a cru profondément que, plus nous étions unifiés, nous étions en tant que guilde, et plus nous nous approchions et nous soutenions, plus nous deviendrions, et il avait tout à fait raison. Nous y manquerons beaucoup. "
Ajouté directeur exécutif national DGA Jay D. Roth: "Il a attaqué des problèmes avec l'engagement et la conviction. Son leadership et son énergie ont non seulement revigoré les membres de New York, mais ont également inspiré beaucoup d'autres pour s'impliquer dans le service Guild. ... Son rôle en tant que chef de file pour établir des règles de fonctionnement du commerce pour le leadership dans les années 1990 a permis à la guilde d'être dirigée par des membres actifs et actifs, ce qui a pour effet de créer un héritage durable d'un service et d'un leadership efficaces et engagés. Et surtout, Ed était un ami attentionné et fidèle.

En plus de sa femme et de son beau-fils, Sherin survit de trois fils, Tony, Geoffrey et Jon, d'un mariage antérieur.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge