Pages

jeudi 25 mai 2017

DECES DE L'ACTRICE ET PRODUCTRICE DINA MERRILL A 83 ANS (RKO C'EST ELLE)

Dina Merrill est une actrice et productrice américain né le 29 décembre 1923 à Ne York et qui est décédée le 22 mai 2017 à East Hampton dans le même état.

Elle est née Ndenia Marjorie Hutton elle est le seul enfant du financier Edard Francis Hutton et de l'héritière Marjorie Merriweather Post. Elle est aussi la cousine de l'héritière Barbara Hutton.

 Sur le conseil du mari de sa demi-soeur elle a adopté le nom de scène Dina Merrill empruntant à Charles E.Merrill et fit ses débuts sur scène en 1945 dans la pièce The Mermaid Singing.

Entre 1950 et 1960 elle a été proclamée la nouvelle Grace Kelly pour la remplacé commercialement.

Elle a fait beaucoup de films mais n'a pas laissez une empreinte indélébile dans le cinéma, on l' avu dans Butterfield 8 (1960) The Young Savages en 1961 puis A Wedding, Juste Tell me What You Wanr en 1980 , True Colors en 1991 , The Player en 1992, Shade en 20013. Elle a fait ses débuts au cinéma en 1957 dans Une Femme de tête. 

Résultat de recherche d'images pour "dina merrill"Résultat de recherche d'images pour "dina merrill"Résultat de recherche d'images pour "dina merrill"

Dina Merrill est apparu régulièrement en star invitée dans de nombreuses séries télévisées dans les années -à, comme Batman à côté de son mari Cliff Robertson, Bonanza.  

Avec son troisième mari, Ted Hartley elle a fondé RKO Pictures après la fusion de deux autre sociétés. 

Résultat de recherche d'images pour "RKO PICTURES"

FILMOGRAPHIE




Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge