Pages

lundi 8 mai 2017

CANAL PLUS RAFLE LA DIFFUSION DE LA SAISON 3 DE TWIN PEAKS

Canal + vient de signer un coup de maître ! La saison 3 tant attendue de Twin Peaks sera accessible en France en exclusivité sur la chaîne dès la fin du mois de mai. Le grand retour de David Lynch derrière la caméra s’annonce d’ores et déjà culte ! Faites chauffer les thermos de café et préparez vos boîtes de donuts ! Après près de vingt-cinq ans d’attente, le voile sera définitivement levé sur les mystères de la chambre rouge et sur l’agent Dale Cooper.

M6, Arte, TF1, le service public et OCS n’ont plus que leurs yeux pour pleurer ! Le très décrié Vincent Bolloré, pour ses décisions contestées et sa modification en profondeur du groupe Canal +  à travers les Guignols de l’Info, la mort du Grand Journal, le départ de Yann Barthès ou bien encore la grève à iTélé, risque de retrouver le sourire. La saison 3 de Twin Peaks, diffusée en exclusivité dans l’Hexagone sur les antennes de la chaîne cryptée, va en effet redonner des couleurs aux audiences du groupe Canal. Même si le téléchargement illégal et le streaming de mauvaise qualité sont toujours tenaces, les mordus de séries risquent de craquer pour un abonnement à Canal + avec la diffusion de la suite de la série culte des années 1990. Le programme télévisé fera son grand retour sur la chaîne câblée Showtime le dimanche 21 mai prochain aux USA. Les débuts de la saison 3 seront diffusés dès le lendemain en France et en exclusivité sur Canal + et Canal + Séries le lundi 22 mai.
La série culte et décalée de David Lynch, avec Kyle MacLachlan dans le rôle-titre, a essaimé des générations entières de fans qui n’en pouvaient plus d’attendre le « comeback » de ce programme phare des années 1990 et de sa transposition cinématographique (Twin Peaks Fire Walk With Me). Pour celles et ceux qui auraient vécu dans une cave depuis ces trente dernières années, les deux saisons de Twin Peaks sont accessibles sur Netflix France et certaines plateformes de vidéo à la demande pour un visionnage express de rattrapage avant la diffusion sur Canal +. Canal Play proposait la série dans son catalogue également.
Le grand retour de Twin Peaks pour cette saison 3 sera également célébré à l’occasion d’une soirée événement dans le cadre de la 70ème édition du Festival de Cannes. Une projection spéciale en avant-première mondiale sera orchestrée sur la Croisette. On imagine la folie et l’excitation de Didier Allouch et Laurent Weil qui devraient faire vivre l’événement sur Canal + à l’occasion de la couverture du tapis rouge du 70ème Festival de Cannes. Cette soirée événement estampillée Twin Peaks s’annonce donc digne des meilleures pages du gonzo journalisme à la télévision, sur les antennes du groupe Canal +. La retransmission de ce red carpet surréaliste avec une potentielle interview de David Lynch aux bras de la sublimissime Monica Bellucci (maîtresse de cérémonie à Cannes cette année et présente au casting de la saison 3 tant attendue) risque d’être un grand moment de télévision. La présence de l’humoriste et du comédien Jérôme Commandeur à leurs côtés avait déjà dynamité la cérémonie des Oscars en février dernier, pour le meilleur et pour le rire ! Espérons que l’agent Dale Cooper (l’acteur Kyle MacLachlan) ne soit pas plongé dans une transe psychotique à la vue du tapis rouge devant le Palais des festivals et des Congrès de Cannes ! Une bonne partie de l’équipe et du casting de rêve de la saison 3 de Twin Peaks devrait faire le déplacement sur la mythique « French Riviera ». La présence de David Lynch en France permettrait de donner une saveur supplémentaire à la cuvée 2017 cannoise.
 Cette nouvelle salve de 18 épisodes d’une heure sera donc visible sur Canal + à 24h d’intervalles avec la diffusion aux États-Unis. L’intrigue reprendra vint-cinq ans après la découverte du corps de Laura Palmer (la comédienne Sheryl Lee). Aucun détail du scénario n’a véritablement fuité pour le moment. L’agent Dale Cooper occupera à nouveau un rôle central après les terribles révélations de la fin de la saison 2. Kyle MacLachlan a obtenu un Golden Globe en 1991 pour ce rôle dans la série. Une pléiade de nouveaux acteurs vont renouveler le casting et rejoindre de nombreuses têtes connues des deux premières saisons. L’atmosphère sonore particulière et la bande-son seront confiées à nouveau au compositeur Angelo Badalamenti. La série a été écrite par Mike Frost et David Lynch. Le réalisateur de Mulholland Drive et de Blue Velvet a réalisé l’intégralité des 18 épisodes de la série, un gage de qualité indéniable aux yeux de tous les fans de la série originale.
Le grand retour de Twin Peaks risque en tous les cas de permettre de ringardiser les conversations devant la machine à café ou entre amis sur Breaking Bad, Walking Dead ou Game of Thrones. Le côté décalé et le ton particulier de la série lié au génie et à l’humour corrosif de Lynch risque de surprendre les spectateurs modernes qui auraient raté le tourbillon Twin Peaks dans les années 1990. Plus qu’une vingtaine de jours à patienter donc pour découvrir ENFIN les secrets enfouis et les derniers mystères de la ville de Twin Peaks, dans l’Etat de Washington. Après 25 ans d’attente, certains spectateurs risquent de verser quelques larmes en découvrant le générique de Twin Peaks sur les antennes de Canal +.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge