Pages

mardi 30 mai 2017

BOX OFFICE US DU DIMANCHE 28 MAI 2017

Le butin raflé aux Etats-Unis par Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar pour son week-end de démarrage se monte à 62,1 millions de dollars sonnants et trébuchants. Il s'agit du cinquième meilleur démarrage de 2017 pour l'instant (devant Kong : Skull Island et derrière Logan), et du quatrième meilleur démarrage de la franchise Pirates des CaraïbesLa Fontaine de jouvence, précédent film de la saga, démarrait à 90,1 millions de dollars en mai 2011. La franchise est très lucrative : Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit était en 2006 le premier Disney à franchir la barre du milliard de dollars dans le monde, et La Fontaine de jouvence avait également terminé sa carrière au-delà du millaurd. Si La Vengeance de Salazar n'est pas le raz-de-marée espéré aux USA, le film démarre très fort dans le reste du monde avec des recettes cumulées de 270,5 millions. En Chine, le film réalise le troisième meilleur démarrage pour un film Disney, derrière Avengers : L'Ere d'Ultron et Captain America : Civil War.


Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 reste donc à la deuxième place où l'avait relegué Alien : Covenant la semaine dernière. Mais pour son quatrième week-end, Star-Lord et ses copains sont toujours en forme : 19,8 millions de dollars, pour un total américain de 333,2 millions et mondial de 783,5 millions. C'est toujours le deuxième plus gros carton de 2017 aux Etats-Unis derrière La Belle et la Bête.
Autre grosse nouveauté du week-end, Baywatch déçoit : version grand écran de la série télé Alerte à Malibu -ses sauveteurs musclés, ses courses au ralenti- avec Dwayne Johnson en mode "R Rated" (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés pour cause de gros mots, de sexe et de violence), Baywatch ne démarre qu'à un timide 18,1 millions de dollars malgré ses arguments de poids. On est loin d'un succès à la 21 Jump Street (le premier film démarrait à 36,3 millions, et 22 Jump Street à 57 millions), modèle de cet Baywatch de 2017.
Alien : Covenant voit ses recettes chuter en deuxième semaine : 10,5 millions de dollars rapportés ce week-end, ce qui représente une baisse de près de 70% par rapport à son démarrage du week-end dernier. Si le nouvel Alien marche bien à l'international (101 millions de recettes), il n'a rapporté que 57,3 millions aux Etats-Unis pour l'instant. On est loin du succès de Prometheus en 2012 (126,4 millions de recettes US pour un total mondial de 403,3 millions).
Après son bon démarrage de la semaine dernière en troisième position, le discret Everything, Everything est cinquième avec 6,1 millions mais a déjà rapporté 21,5 millions aux Etats-Unis. Plus du double de son budget, estimé à 10 millions. Un joli score pour ce film distribué par Warner, qui raconte l'histoire d'amour entre une adolescente enfermée chez elle et son jeune voisin.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge