Pages

mardi 23 mai 2017

BOX OFFICE US DU DIMANCHE 21 MAI 2017

Alien Covenant a rapporté 36 millions de dollars dans 3761 salles américaines de vendredi à dimanche, doublant ainsi Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de moins d’1 million de billets verts. Le dernier Ridley Scott démarre donc en tête du box-office américain, même si son prédécesseur avait fait mieux : déjà produit par la 20th Century Fox, Prometheus avait amassé plus de 50 millions en trois jours lors de sa sortie il y a cinq ans, puis plus de 400 millions en tout.


Ce nouvel épisode d’Alien est tout de même un succès. En ajoutant ses recettes internationales, il dépasse déjà les 100 millions de dollars sur la planète, soit son budget officiel sans compter sa publicité. Covenant est donc bien parti pour se rembourser. En France, le film d’horreur a attiré 675 000 spectateurs en une semaine, ce qui est également un peu en dessous de Prometheus, qui avait passé les 800 000 entrées au démarrage.
La suite des Gardiens de la Galaxie perd donc la tête du top américain lors de son troisième week-end, mais de peu. 35, 062 millions de billets verts ont été vendus, répartis sur 4347 écrans dans le pays. Le blockbuster Marvel a déjà franchi les 300 millions de dollars là-bas et il s’approche du score final du premier volet, cumulant 732 millions de dollars dans le monde contre 773 pour le film original sorti durant l’été 2014. Il s’agit déjà du troisième plus gros succès de 2017 derrière La Belle et la Bête, également produit par Disney, et Fast & Furious 8, d’Universal, qui sont tous les deux milliardaires.
Une nouveauté boucle le podium : Everything Everything, drame indépendant racontant la romance compliquée entre deux adolescents, la jeune fille étant atteinte d’une maladie rare l’obligeant à rester confinée chez elle, dans un environnement sécurisé. Produit pour 10 millions de dollars par la Warner Bros, ce film de Nick Robinson en a déjà rapporté 12 millions, alors qu’il était proposé dans moins de 3000 salles, contrairement à ses concurrents du top 5.
La comédie Snatched (Larguées), autre film de la Fox, suit. Portée par Amy Schumer et Goldie Hawn, elle démarrait à la deuxième place le week-end dernier, mais perd déjà deux rangs et 61% de ses recettes, ce qui représente 7,6 millions de dollars supplémentaires. En dix jours, le film n’a pas encore remboursé ses 42 millions de budget, s’arrêtant pour l’instant 10 millions avant.
Enfin, le top 5 se termine sur une autre nouveauté, également distribuée par la Fox : le quatrième volet de la saga pour ados Journal d’un dégonflé, qui marche surtout aux Etats-Unis. Diary of a Wimpy Kid : The Long Haul a rapporté 7,2 millions de dollars en trois jours, soit moitié moins que le précédent en 2012, qui était déjà en dessous des deux volets sortis en 2010 et 2011. La franchise s’essouffle, mais comme elle ne coûte pas très cher à produire (22 millions pour ce nouvel épisode), le studio pourrait peut-être se rembourser. Présents dans le classement le week-end dernier, Le Roi Arthur - La Légende d'ExcaliburFast & Furious 8 et Baby Boss disparaissent du top 5. Les deux derniers sont des succès, avec respectivement 219 et 166 millions de dollars récoltés en six et huit semaines, mais pour le film médiéval de Guy Ritchie, c'est un coup dur : il n'a rapporté que 27,2 millions de dollars en dix jours, alors qu'il a coûté environ 175 millions à la Warner Bros. Grâce à ses recettes dans le reste du monde, il frôle cependant les 100 millions.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge