Pages

mercredi 10 mai 2017

BOX OFFICE US DU DIMANCHE 07 MAI 2017

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 devait cartonner et il l'a fait. 146,5 millions de dollars pour son week-end de démarrage : c'est le deuxième meilleur démarrage de l'année derrière un autre Disney, La Belle et la Bête (174,7 millions). C'est le cinquième meilleur démarrage des quinze films du Marvel Cinematic Universe devant Iron Man 2 mais derrière Iron Man 3Captain America : Civil War et les deux Avengers. Et enfin, le Vol. 2 démarre 60 millions plus fort que le Vol. 1 des Gardiens en août 2014. Inconnus il y a trois ans, les Gardiens sont devenus les forces symboliques des superhéros Disney/Marvel avec leurs aventures de space opera cool et décontracté : le studio prévoit évidemment un Vol. 3 et les Avengers semblent déjà appartenir au passé (seul Thor a droit à sa suite dans l'avenir avec Thor : Ragnarok, Iron Man et Captain America reviendront dans Avengers : Infinity War en 2018). Dans le reste du monde, les Gardiens font aussi la fête : 285 millions de recettes, pour un total de 431,5 millions. Plus du double de son budget estimé de 200 millions. Tout roule.


Fast & Furious 8 se retrouve donc deuxième, et très loin du score réalisé par les Gardiens : 8,5 millions de dollars, mais pour son quatrième week-end. Bon, ça fait quatre semaines que le film ravage les Etats-Unis et y a rapporté 207,1 millions. C'est une quatrième position dans la franchise, et ça reste inférieur à son budget estimé à 250 millions. Heureusement que dans le reste du monde, le film est un rouleau compresseur avec plus de 1,1 milliard de dollars de recettes.
Avec 5,9 millions de dollars gagnés dans son sixième week-end, Baby Bossrefuse de quitter le top 5 (normal : seul film d'animation pour jeunes enfants dans les salles). Les recettes du dernier DreamWorks se portent à 156,5 millions aux USA pour un total mondial de 436,5 millions.
How to Be A Latin Lover voit son score baisser de près de 60% en deuxième semaine : après son excellent démarrage de la semaine dernière, cette comédie latino portée par la star mexicaine Eugenio Derbez rapporte 5,1 millions de dollars dans seulement 1 203 salles. Le film a déjà rapporté 20,5 millions, plus du double de son budget de 10 millions.
Enfin, La Belle et la Bête de Disney effectue une remontée dans le top 5 en grattant 5 millions de dollars. L'équivalent d'un pourboire pour un film qui est pour l'instant le plus gros hit de 2017, aussi bien aux Etats-Unis (487,7 millions) que dans le reste du monde (1,186 milliard).

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge