Pages

vendredi 26 mai 2017

BANDE ANNONCE DE ZOMBILLENIUM TIRE DE LA BD DE ARTHUR DE PINS

Après avoir cartonné dans les librairies, Zombillénium compte bien se faire une place dans le paysage cinématographique français avec la sortie du film d'animation inspiré de la BD !


Zombillénium est une BD qui a émergé en 2009 sous les doigts de l’auteur-dessinateur français Arthur de Pins.
Aujourd’hui, les trois tomes se sont vendus à plus de 200 000 exemplaires. Un beau succès pour la série dont on attend le quatrième tome en pré-publication dans le Journal de Spirou pour la fin de l’année 2018.
Zombillénium est un parc d’attraction qui a pour particularité non négligeable d’employer des morts afin d’effrayer les visiteurs.
Entre le succès de la BD et la singularité de l’univers créé par Arthur de Pins, il était donc naturel que la série aboutisse sur un long-métrage.
C’est chose faite, et en voici le premier teaser !
Pour découvrir le film en salles, il faudra encore attendre jusqu’au 18 octobre 2017 (sauf pour les privilégié•es qui le verront au festival de Cannes !). Notons que le long-métrage d’animation est réalisé par Arthur de Pins lui-même et Alexis Ducord.
Les fans de la BD ne devraient du coup pas être dépaysés puisque l’univers visuel reprend précisément l’esthétique des livres !
On retrouvera également sur le projet un certain Mat Bastard, qui en plus de prêter sa voix à un personnage du film sera à la composition de sa bande originale.
On se souviendra d’ailleurs de son clip Nameless World qui était une première plongée dans l’univers de la bande dessinée… en 2013 !


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge