Pages

dimanche 9 avril 2017

TOM CRUISE EN TOURNAGE SUR PARIS POUR UN MOIS POUR MI6

On sait depuis quelques temps que le tournage de Mission Impossible 6 va se dérouler en partie dans la capitale française sous la direction de Christopher McQuarrie. La Ville de Paris se félicite dans un communiqué de pouvoir accueillir ce blockbuster en livrant quelques détails sur les retombées économiques d’un projet d’une telle ampleur. On y apprend notamment que les prises de vue dureront en tout plus d’un mois : "La Ville de Paris se félicite des retombées économiques importantes du tournage : 35 jours de tournage permettront l’embauche de plus de 300 techniciens français, d’importantes dépenses d’hébergement- pour les équipes techniques et artistiques venues des États-Unis et d’Angleterre, et un surcroît d’activité pour les prestataires techniques de la filière cinématographique (loueurs de matériel, effets spéciaux). Environ 25 millions d’euros seront ainsi dépensés sur le territoire parisien."

Le communiqué souligne également que "l'accueil de ce tournage est l’illustration de l’efficacité de la combinaison des mécanismes nationaux d’attractivité (crédit d’impôt international) et du volontarisme de la politique de la Mairie de Paris." En effet, si M : I 6 est un tournage suivi de près car issu d’une saga très populaire, la ville en a accueilli de nombreux autres depuis le début de l’année. "Cela confirme l’attractivité mondiale de la capitale pour les amoureux du 7ème art, et contribue à la hausse de 15% du secteur pour le premier trimestre 2017. En effet, avec plus de 35 long métrages et plus d’une quinzaine de séries tournées sur les trois premiers mois, l’année 2017 démarre de façon très dynamique, l’année 2016 ayant déjà été marquée par une hausse de 30% par rapport à 2015, avec 118 films et 1373 jours de tournage."

Enfin, au-dessus de Bercy, plutôt, car l’équipe filme dans le quartier en hélicoptère a annoncé la préfecture de police sur les réseaux sociaux.


On ne sait pas encore si la séquence en question sera "la cascade la plus incroyable de la carrière de Tom Cruise", teasée récemment par le producteur David Ellison qui a précisé que la star s’entrainait depuis un an pour pouvoir l’effectuer sans risque.

Cette nouvelle mission sortira au cinéma le 27 juillet 2018, toujours avec Tom Cruise, Rebecca FergusonVing Rhames et Simon Pegg, plus Henry Cavill, l’interprète de Superman, qui a été casté en direct sur Instagram par le réalisateur. Par contre, la présence de Jeremy Renner semble compromise par le tournage d’Avengers 3

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge