Pages

lundi 24 avril 2017

PROJET : UN FILM DE SUPER-HEROS POUR YEON SANG-HO (DERNIER TRAIN POUR BUSAN)

Avec 275 938 entrées en France, le Dernier train pour Busan a vraiment fait sensation! Un film où une apocalypse de zombies se déclare à bord d’un train à grande vitesse... Fort de ce succès international, Yeon Sang-ho démarre déjà le tournage de son nouvel opus, intitulé Psychokinesis. Une comédie noire avec un superhéros dans le rôle central.
L’histoire raconte le destin d’un homme ordinaire qui se découvre des superpouvoirs. Il va les utiliser au profit de sa fille hyperactive et de son entourage direct. Mais, ce faisant, l’homme est rapidement repéré et suscite les convoitises de personnages malveillants. Un pitch qui nous met sur la voie du film de superhéros détourné. 
Après avoir retravaillé le film de zombies à la méthode sud-coréenne, Yeon Sang-ho s’occupe donc d’un autre genre, monopole des Etats-Unis. Il retrouvera l’actrice de Dernier train pour Busan Jung Yu-mi, vue aussi dans In Another Country de Hong Sang-soo. Elle donnera la réplique à la star coréenne Ryu Seung-ryong dans le premier rôle.
Kim Min-jae (Poetry) et Park Jung-min (La Frappe) seront aussi au générique, selon Screen Daily. Psychokinesis n’a pas encore de date de sortie ni de titre français.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge