Pages

samedi 1 avril 2017

MON AVIS SUR GANGSTERDAM DE ROMAIN LEVY (Pas drôle et vulgaire)

GANGSTERDAM de Romain Lévy est une Comédie potache française par le réalisateur de Radiostars.

Synopsis Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n'ose avouer ses sentiments. Et ce n'est pas Durex son ami d’enfance, le type le plus gênant au monde, qui va l’aider…Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora, dommage pour lui que Durex s’incruste dans l’aventure. Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam…Très vite Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des blaireaux, pour devenir de vrais héros.

Résultat de recherche d'images pour "gangsterdam"

Maintenant on est sur, il y a bien un concours depuis quelques années à savoir qui entre les sois-disant comiques français sur scène va nous faire le plus mauvais film du siècle, on peut dire que Gangsterdam est bien parti, donnant des boutons à la Presse en généra, sauf Première on se demande ce qui leur arrive et surtout leur public, à Paris le film aux premières séances c'est planté grave.

Résultat de recherche d'images pour "gangsterdam"

Mais avant tout,je voudrais revenir sur la polémique sur certains propos et situations du films. Oui Gangsterdam est un film vulgaire, sexiste, misogyne et d'un niveau de bac à sable, mais de là à dire que c'est Homophobe car Ruben (Kev Adams) soit subir les remarques amoureuses de Duex (Côme Evin) n'a rien d'homophobe, et la scène de fin est vrai vulgaire et pas drôle, mais quand Tarentino c'est un génie, mais ici c'est Homophobe, c'est un peut trop violent dans le propos.

Résultat de recherche d'images pour "gangsterdam"

Idem pour la partie Trip avec Herbes non provençales, car pareil c'est pas drôle il est vrai, mais on déjà fait avec la Beuze ou bien sur Very Bad Trip, on va peut-être dans une société aseptisé.

Par contre oui un grand coup de gueule et sans ai même scandaleux quand un des protagonistes par de "Viol Doux" là c'est trop et il est normal de tomber dessus.

Résultat de recherche d'images pour "gangsterdam"

On peut s'apercevoir qu'après les succès des Profs et d'Aladin, la côte auprès du public commence à s'estomper pour Kev Adams (voir amis publics qui n'a pas marché) qui ne fait plus rire que les spectateurs de TPMP , ou Kev Adams et ses acolytes sont souvent invités pour la promotion XXL. Mais ce public vieillit et la formule va commence à s'user.

Résultat de recherche d'images pour "gangsterdam"

Le problème ici comme dans tous les films récents est que le film n'est jamais drôle (à part le "pêt") ou on subit des grandes exagérations pour essayer de nous faire rire , comme beaucoup de vannes sont en dessous de la ceinture, c'est drôle 5 minutes et encore.

Résultat de recherche d'images pour "gangsterdam"

C'est surtout très mal filmé et réalisé avec des figurants à côté de la plaque mais se mettant dans la moyenne de l'acteur principale du film, Kev Adams, soit complètement amorphe ou sous effet de sédatif.

Idem pour la jeune Manon Azem qui en fait des tonnes pour se faire remarquer.

Résultat de recherche d'images pour "gangsterdam"Résultat de recherche d'images pour "gangsterdam"

Seul Côme Evin s'en sort par son battage et sa gueule, mais persuadé qu'il peut faire mieux dans des rôles différents.

Donc si vous pouvez passer votre chemin  et voir d'autres films plus ou moins bons faites le et faites comprendre aux producteurs de ce type de film que trop c'est tropico.

Résultat de recherche d'images pour "gangsterdam"

Sur aussi que Rutger Hauer a besoin d'argent pour ses impôts ou qu'il est pas cher.

NOTE : 4.10

Résultat de recherche d'images pour "gangsterdam"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Romain Levy
Scénario : Romain Levy, Mathieu Ouillon, Rémy Four et Julien War
Production : Marie Jardillier et Emma Javaux
Cascades : Yves Girard, Gregory Lofferdo, serge Crozon-Cazin, Vincent Hauin, Christophe Roblin et Pascal Lavanchy
Photographie ; Leo Hinstin
Montage : Stéphan Couturier et Thomas Beard
Décors ; Jean Philippe Moreaux
Casting : Emmanuelle Prévost
1er Assistant Réalisateur : Frédéric Gérard
Son ; Nicolas Provost

DISTRIBUTION



Kev Adams

Kev Adams
Rôle : Ruben

Manon Azem

Manon Azem
Rôle : Nora

Côme Levin

Côme Levin
Rôle : Durex

Hubert Koundé

Hubert Koundé
Rôle : Ulysse

Mona Walravens

Mona Walravens
Rôle : June

Alex Hendrickx

Alex Hendrickx
Rôle : Caspar

Ido Mosseri

Ido Mosseri
Rôle : Amos

Patrick Timsit

Patrick Timsit
Rôle : Le père de Ruben

Manu Payet : Mishka
Rutger Hauer : Dolph
Baloo : Ousmanne


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge